Mobile Menu

2016 : pour quel placement opter dans cette morosité ambiante?

Nous sommes en 2016 et cela ne vous aura pas échappé que la situation économique mondiale, dont la situation française, est au plus mal. Cela étant, j’ai réfléchi avec ma compagne sur les différents placements « sûrs » que nous pouvions choisir. Voici mes quelques conseils sans prétention.

Assurance-vie, toujours là

J’ai l’impression que lors des quelques dernières années, la grande mode a été de souscrire un livret épargne, et notamment aux formules en ligne. Franchement, je n’ai jamais été un grand fan de ce type de placement.
C’est pourquoi, et même si le taux n’est jamais extraordinaire, je me suis une fois de plus tourné vers l’assurance-vie. En effet, il est possible d’y placer bien plus d’argent que dans le cadre d’un livret épargne. De plus, la conception même de ce produit financier est un réel plus. Il suffit de lire son nom pour en comprendre la teneur!

Comment j’ai choisi mon assurance-vie?

Afin de choisir cette assurance-vie, je vais vous avouer que je me suis franchement simplifié la tâche. En effet, j’ai opté pour un simple comparateur en ligne d’assurance-vie qui m’a permis en quelques secondes de bien comprendre les avantages et les inconvénients des différentes offres proposées par les groupes bancaires et financiers.
Franchement, ce type de comparateur est très lisible et très simple d’utilisation. Il suffit de rentrer quelques informations en début de comparatif pour obtenir des offres adaptées à ses réels besoins. Concrètement, par les temps qui courent, je vous recommande vivement d’opter pour une assurance vie plutôt qu’un placement trop exotique.

Les autres options qui auraient pu me séduire

Aussi, j’aurais pu opter pour pu compte à terme. Ce placement permet de rentabiliser ses économies sans trop de risque, mais je vous avouerai que la mécanique financière qui se cache derrière ne m’a pas rassuré…
Enfin, dans le cadre d’une stratégie un peu plus risquée, véritable combat voulu me mettre à la bourse en ligne. Toutefois, ma compagne m’a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait pas travailler toute l’année pour voir ses économies partir en fumée…