Mobile Menu

Les baskets peuvent se porter avec tout selon moi

Une fois n’est pas coutume, je vais vous donner quelques conseils en matière de mode. Bien sûr, je ne suis pas un expert ou un fashionista de la première heure, mais mon attrait pour les baskets est bien réel. Voici quelques conseils pour pouvoir les porter avec style sans avoir l’air d’un beauf sorti de sa campagne.

Depuis plus de 120 ans, elles règnent sur le monde

Clairement, les baskets n’ont pas été créées lorsque Michael Jordan est devenu l’égérie de la marque Nike (qui signifie Victoire en Grec). Non, les baskets existent depuis la fin du 19ème siècle et le premier à concevoir une paire se nommait Reebok (comme par hasard).

Ensuite, d’autres marques du nom de leur inventeur sont arrivées sur le marché. Pendant longtemps, ce marché a été réservé à Converse et New Balance. Depuis la 2ème guerre mondiale, la basket est devenue à l’instar du jean un vêtement populaire et plébiscité.

Comment porter les baskets ?

Concrètement, selon moi, c’est une question de couleur avant tout. Nous sommes habitués à porter (et à voir) des baskets avec des jeans, des shorts ou des pantacourts. Souvent les couleurs sont harmonieuses et sans être des mocassins, il y a une idée d’homogénéité dans la tenue.

D’ailleurs même les plus grandes marques de mode proposent des baskets comme Chanel ou Louis Vuitton, sans doute certes pour s’adapter aux demandes asiatiques. D’une certaine façon, les baskets sont devenues chics pour le plus grand bonheur de vos pieds qui sont ainsi confortablement installés.

Pour les filles, elles peuvent se porter avec une tunique ou une petite robe, souvent il est possible de voir des New Balances aux pieds de ces mesdames, l’effet me plait bien. Toutefois, certaines fautes de goûts sont à éviter, notamment lorsqu’elles sont portées avec des collants par exemple.

basket-femme-original

basket-pierre

baskette-rebok