Mobile Menu

Les chambres d’hôtes, j’adhère !

Ma passion pour le voyage ne vous aura pas échappé. Après avoir parcouru au moins un pays de tous les continents, il est parfois bon de ne pas avoir à faire 10 000 kilomètres pour trouver son bonheur. C’est le cas en se rendant un peu partout en France, et ce, au sein d’une maison d’hôte.

Grand fan de ce moyen pratique et peu cher de se loger, voici mon opinion en détail.

Les avantages de la chambre d’hôte

Clairement, la chambre d’hôte permet de rester dans un environnement calme et bien souvent paisible. La plupart des chambres d’hôtes où je me suis rendu se trouvaient loin des villes, à savoir de son bruit et de sa superficialité. Quel bonheur de parcourir quelques centaines de kilomètres (parfois moins) et de se rendre dans un endroit propre, calme et où les propriétaires prennent soin de vous comme jamais vous ne le verrez au sein d’un hôtel.

De plus bien souvent ces chambres d’hôtes disposent aussi d’une table d’hôte, idéal pour découvrir la gastronomie locale. Récemment, je me suis rendu dans la Provence et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai dégusté les plaisirs locaux. Un régal pour le palais, mais aussi pour les oreilles car le propriétaire qui s’était mué en cuisinier nous a tout expliqué ou presque sur les plats dégustés.

Pour info, j’avais trouvé cette maison d’hôte via le site http://www.apreslasieste.fr

La France est un territoire unique

A mon sens, nous avons tellement de chance de vivre dans un pays comme la France. Des millions de chambres d’hôtes et de tables d’hôtes sont disséminées un peu partout.

Mes régions favorites pour voyager de la sorte sont la Bretagne, le Périgord, les Pyrénées et l’arrière-pays provençal. De belles rencontres émaillent chaque séjour dans ces propriétés souvent immenses et parfaitement entretenues.

Je vous recommande vivement de vous rendre dans les chambres d’hôtes de charme de Metafort-provence. Le lieu et les propriétaires furent parfaitement au niveau, nous en conservons un souvenir impérissable.

Plutôt que d’opter pour un hôtel 4 étoiles ou un camping, je vous recommande de tester les maisons d’hôtes. Le coût est très raisonnable et l’ambiance beaucoup moins pesante car la détente est le maître-mot de chaque vacancier…

provence