Mobile Menu

Éviter les mélanges de certains fruits

Comme moi, vous êtes surement nombreux à aimer les cocktails ou les salades de fruits. Il faut cependant faire très attention. Il existe des duos de fruits qui peuvent être toxiques pour l’organisme. Il est important de manger correctement. Cela évite les effets de surprise au moment de la digestion, mais permet surtout d’éviter une quelconque maladie.

Comment reconnaître les fruits qui peuvent être consommés ensemble ?

Il existe une théorie toute simple sur la façon de consommer les fruits en même temps. Un fruit légèrement acide peut être mangé avec un fruit sucré. Vous pouvez par exemple, manger une banane avec une poire est une pêche bien mûre.

Les fruits acides se combinent avec les fruits légèrement acides. C’est le cas pour la pomme et l’ananas ou encore le kiwi et l’orange. Un fruit acide se mélange avec pratiquement tous les autres fruits sauf les fruits qui sont sucrés.

Il y a certains fruits qui se mangent tout seuls pour ne pas troubler le système digestif. C’est le cas pour le melon et la pastèque. Ils sont très riches en eau et se digèrent très rapidement par l’estomac.

Les mélanges de fruits mauvais pour la santé

Je pense que le petit récapitulatif des fruits qui se mélangent bien résume le tout. C’est-à-dire qu’il ne faut pas mélanger un fruit sucré avec un autre qui est acide. Optez plutôt pour une association « sucrée acidulée ».

Il ne faut pas faire un méli-mélo de fruits avec ceux qui sont riches en eau. Ils se mangent bien avant tous les repas, soit une demi-heure avant.

Pourtant, il est bien connu que le citron évite à la banane de prendre un aspect noir lorsqu’on la laisse au repos pendant un moment. C’est possible et ne présente aucun danger pour la santé à condition de mettre uniquement le jus qui sert à maintenir la belle couleur jaune de votre banane.