Même si je suis un fan de la première heure des produits de la marque Apple, je dois dire qu’en matière de phablette (ni un smartphone, ni une tablette tactile, c’est un outil entre les deux), je suis un aficionado du Galaxy Note 4. Je l’attends depuis longtemps et j’ai hâte de l’avoir entre les mains.
Le Samsung Galaxy Note 4 et ses nouveautés
Concrètement, j’aime ce type d’appareil car il offre un confort visuel bien plus important qu’un smartphone tout en étant beaucoup plus compact qu’une tablette tactile (moitié moins gros). Aussi, les efforts des constructeurs en matière de design sont tels qu’il s’agit presque d’une œuvre d’art pour moi. Concernant le Samsung Galaxy Note 4, son esthétique m’a justement rapidement plu, tout en rondeur et en ergonomie, j’aime !
Aussi, j’espère que des efforts vont être réalisés concernant la résistance à l’eau. En effet, pour ce genre de produit qui coûte vite entre 300 et 500 euros (voire plus), quelques gouttes peuvent le rendre inutilisable. A ce titre, j’espère qu’il sera résistant à l’eau et qu’il sera possible de prendre des photos sous l’eau.
L’avènement de l’empreinte digitale ?
Egalement, j’espère que le niveau de sécurité sera plus élevé que la version 3 et même que le Samsung Galaxy S5. A ce titre, le fait de le déverrouiller avec l’empreinte digitale me semble indispensable, d’autant plus que cette technologie est à présent rodée chez de nombreuses marques (c’est même étonnant que Samsung n’est pas encore démocratisé cette fonctionnalité).
Enfin, comme je dispose d’un forfait 4G, j’espère que le module pour télécharger des gros fichiers sera plus pratique qu’auparavant. En effet, lorsque la connexion se coupe, il faut reprendre le téléchargement depuis le début, ce que je trouve très pénible. La possibilité de télécharger des fichiers via des mini-modules qui s’assembleraient ensuite serait top.
J’ai beau consulter les sites spécialisés, aucune information ne filtre concernant sa date de sortie.
A priori il devrait être commercialisé en Europe d’ici la rentrée (à suivre donc…).