Mobile Menu

Qu’attendre de la saison 3 de Homeland ?

Dans le cadre de la 3ème saison de la série Homeland, j’ai la nette impression que tout peut se dérouler. En effet, suite à la fin que j’ai trouvé très étonnante de la saison 2, on peut légitimement se demander ce qu’il va se passer lors de la 3ème saison. Voici mes prédictions en direct de la Maison Blanche.

Que va devenir la série sans Brody ?

Alors que je vous narrais mon bonheur de regarder la série House of Cards il y a peu, nous voici de nouveau dans le cadre d’une série bien américaine. Pourtant, je peux vous dire que je ne suis pas un amoureux du pays de l’Oncle Sam, mais on bien avouer que leurs séries sont souvent réussies. En France, mise à part Braquo ou Engrenages, la liste des « bonnes » séries est bien maigres.

Concernant la série Homeland, pour rappel, il s’agit de la vie d’un GI qui est retrouvé en Irak après plusieurs années de captivité. Au fil des 2 premières saisons qui nous emmènent en Colombie et au sein de la Maison Blanche, on apprend alors qu’il a été converti à l’islam et qu’il joue un double-jeu que peu de personnes, à part la cinglée Carrie Mathison, ne parvient à détecter. Entre l’histoire d’amour entre eux et l’explosion d’une bombe au pentagone, Brody se retrouve en Iran où il sera pendu. La 3ème saison sera donc sans lui et plusieurs acteurs vont disparaitre du casting.

Des flashbacks pour faire la transition ?

Clairement, la série sans le sergent Brody est comme les Simpson sans Homer, alors comment les scénaristes vont-ils nous tenir ne haleine ? La première possibilité est que plusieurs flashbacks vont permettre de déverrouiller toutes les questions qui sont en suspens (qui a placé la bombe au sein du Pentagone ? Les terroristes ont-ils des alliés américains ?). La seconde possibilité serait que l’intrigue devienne encore plus complexe et que les histoires s’entremêlent. Pourquoi pas…

Quoi qu’il en soit les scénaristes devront faire preuve de créativité pour que cette saison ne soit pas celle de trop. Bien trop de séries sont mortes à l’agonie alors qu’elles auraient pu s’arrêter en pleine gloire…