Mobile Menu

Mon histoire avec les jeux de grattage

Je le confesse volontiers, je suis un féru des jeux de grattage depuis bien longtemps déjà. Particulièrement joueur, j’apprécie cette petite montée d’adrénaline au moment du grattage. Ce petit plaisir a débuté il y a quelques années.

5 000 francs pour mon premier ticket

En effet, gratter, en ligne ou hors ligne, me plait tout particulièrement depuis mes 15 ans. Alors que je suis parti acheter des magazines pour mon frère chez le marchand de journaux de ma petite ville, il m’a indiqué pouvoir faire ce que je voulais de la monnaie restante (pour service rendu en somme !).

C’est pourquoi je me suis essayé à un jeu de grattage. J’ai donc acheté un Morpion et qu’elle ne fut pas ma surprise que de voir que j’avais gagné 5 000 France, soit 750 euros environ. Alors comment ne pas m’adonner à cette nouvelle passion suite à des débuts aussi fracassants ?

Une drogue que je sais maitriser

Entendons-nous bien, j’aime ce jeu d’argent, mais je ne suis pas non plus prêt à claquer tout mon salaire en quelques minutes pour des jeux de grattage au point d’avoir mal aux doigts. J’aime juste ce petit moment où l’on découvre les symboles et où l’on cherche à savoir si l’on a gagné ou non. C’est un peu comme lorsque l’on commençait à ouvrir les emballages des cadeaux de Noël, il y a cette petite pression caractérisée par une énorme curiosité.

Au début, je me rendais chez mon buraliste, mais j’ai vite compris que sur le net, le choix était bien plus large. En effet, même chez la Française des Jeux, il y a une dizaine de références qui n’existe pas chez les buralistes. Une aubaine pour gagner en interaction et en choix. D’ailleurs, j’ai découvert ce site il y a quelque temps et il m’aide à connaitre toutes les actualités sur le sujet.

En plus, l’avantage des jeux d’argent en ligne est que l’on peut jouer tout le temps. Alors même quand je suis en voyage au Brésil ou à Hong-Kong, hop, un petit coup de grattage pour essayer de rembourser mes vacances ! Cela est pratique pour passer les longues heures à l’aéroport. En moyenne, je dépense une quarantaine d’euros par mois, alors suis-je addict ?