Mobile Menu

Voir la baie d’Halong et mourir….

Concrètement, on va parler de voyage, j’entends d’un VRAI voyage que j’ai réalisé il y a quelques mois. J’ai eu la chance de partir découvrir la baie d’Halong au Vietnam. Un endroit extraordinaire où vous allez pouvoir pleurer…de bonheur. Voici le récit de mon voyage.

L’un de mes meilleurs voyages

Clairement, je vous avais dit il y a quelques mois que mon voyage en Bolivie avait été incroyable. Ce qui est totalement et toujours vrai. Toutefois, après être allé au Vietnam, je peux vous garantir que les sensations furent les mêmes, voire encore meilleures. J’ai pu me rendre dans le cadre d’une croisière sur la baie d’Halong, un lieu mythique, et ce, pendant 3 jours et 2 nuits. Tout a été incroyable de A à Z.
Se rendre à l’embarcadère a été une aventure
Selon moi, pour qu’un voyage soit marquant, il faut avoir galéré dans tous les sens du terme. Ce fut le cas pour se rendre à … l’embarcadère ! En effet, atterrissage oblige à Hanoi où nous avons passé 1 nuit formidable marquée par les millions (oui, oui) de scooters qui parsèment cette ville chaleureuse et très jolie.

J’en profite pour vous dire que la cuisine vietnamienne est un régal. De plus, coût de la vie est très peu cher au Vietnam, parfait pour se faire plaisir sans se ruiner (pinte de bière à 1,50 euro, nuitée à moins de 10 euros, repas à moins de 5 euros, etc…).

Je suis donc parti de Hanoi pour 2 heures de bus, et je pensais alors arriver à l’embarcadère pour cette croisière. Que nenni ! Il a fallu ensuite prendre un autre bus pendant 1 heure, un autre bateau pendant 45 minutes et enfin un taxi pendant 15 minutes. De quoi voir du pays avant d’atteindre le but escompté.

3 jours inoubliables à bord d’un rafiot

Une fois à bord, nous avons été accueillis comme jamais par un équipage très sympa et très souriant. Ils étaient 4 pour prendre soin de…4 personnes, ça c’est du service ! Notons que la croisière nous a coûté seulement 90 euros par personne ! Oui, oui (bis), bien 90 euros ! Tout compris avec tous les repas, les activités (canoé et visites de grottes).

Le décor était magnifique et nous avons eu de la chance car le temps est bien souvent pluvieux sur la baie d’Halong. Lors de notre croisière, le soleil a resplendi pendant toute la durée de nos échappées belles. De plus, il n’y avait pas grand monde, un régal et nous fumes bien souvent seuls entre tous ces magnifiques pains de sucre.

Enfin, j’ai pu voir le plus beau coucher de soleil de ma vie teinté, tour à tour, de rose, de violet et d’orange, un souvenir mémorable…

halong-bay