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La méthode KISS pour exceller dans la rédaction web

Faire de la rédaction web n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous souhaitez avoir une bonne place en termes de référencement naturel. Pour y arriver, beaucoup de rédacteurs ont recours à la méthode KISS afin de créer des textes de qualité et faciles à comprendre. Dans cet article, je vous livre les points essentiels à connaitre sur cette bonne méthode de rédaction.

Son fonctionnement

En faisant quelques recherches, j’ai pu découvrir le sens de ce terme. En premier, il peut être développé comme « Keep It Simple and Straightforward » ou encore comme « Keep It Simple, and Smart ». En d’autres termes, durant une rédaction il faut être simple et direct ou simple et concis.

Il faut uniquement dire ce qui doit être dit sans apporter un superflu de blablas. Cela, afin de ne pas perdre l’audience du lecteur, mais aussi pour ne pas être hors sujet dans nos écrits. Cette technique nous incite à utiliser des mots faciles à comprendre et moins de jargon pour ne pas exclure certains internautes.

Les astuces pour l’appliquer dans vos rédactions

Pour que votre texte soit optimisé pour les moteurs de recherche, il faut bannir l’utilisation d’homonyme trop compliqué. Il en va de même pour les phrases avec des ambiguïtés. Contrairement à nous, les moteurs de recherche ne comprennent pas toujours ces mots. C’est donc l’une des raisons qui fait qu’un texte soit moins visible qu’un autre.

Ce qui est génial avec cette démarche, c’est qu’elle nous pousse à prendre la place du lecteur. Ainsi, il devient plus facile de faire un choix de mot basique, mais efficace. Pour autant, il ne faut pas appauvrir votre article en vocabulaire. Il est même important d’expliquer le sens de certains mots. La richesse des champs lexicaux est très bénéfique pour la qualité d’un article. Par exemple, pour permettre une lecture fluide, il faut utiliser des synonymes et ne pas reprendre le même mot plusieurs fois dans le texte. Par la même occasion, vous améliorez la visibilité de votre mot clé qui est un point essentiel pour une bonne optimisation d’un article.