Mobile Menu

La suite de la Tour Montparnasse infernale, une idée séduisante

On a tous vu au moins une fois La Tour Montparnasse infernale le premier film du duo Eric et Ramzy. A ce jour, malgré plusieurs autres films ensemble, ça reste sûrement le meilleur. On a adoré cet humour débile et complètement absurde. Aussi, l’idée de pouvoir retrouver ce duo d’idiots est forcément séduisante. Cette suite sortira en février de l’année prochaine et s’intitulera La Tour 2 Contrôle Infernale. En réalité, il ne s’agira pas réellement d’une suite, mais d’un prequel qui reviendra sur l’histoire des pères des deux laveurs de carreaux. On espère seulement que le scénario soit suffisamment travaillé pour que l’on retrouve l’ambiance du premier film sorti en 2001.

Deux brillants pilotes d’aviation…

Le synopsis de ce deuxième épisode est plutôt amusant.

L’histoire se déroule en 1981, alors que Ernest Krakenfield (Eric) et Bachir Bouzouk (Ramzy) sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air française. Cependant, après un test de centrifugeuse qui ne se passe pas comme prévu, les deux pilotes perdent une (grande) partie de leur potentiel intellectuel. Malgré tout, l’armée va vouloir les garder et va donc leur proposer un poste de bagagistes à l’aéroport d’Orly Ouest. Ernest n’est rien d’autre que le père d’Eric et Bouzouk celui de Ramzy.

Il est amusant de se dire que les deux laveurs de carreaux sont idiots par ce que chacun a un père idiot, mais qui à la base était intelligent. Imaginer les deux comédiens mettre le bazar dans l’aéroport est également très séduisant. De plus, ce film fera de nombreuses références au premier.

Des personnages du premier film

L’autre bonne nouvelle c’est que l’on retrouvera d’autres acteurs du premier film. Ainsi, outre Eric et Ramzy, le casting de La Tour 2 Contrôle Infernale comprend également l’actrice Marina Foïs et le comédien Serge Riaboukine qui jouaient respectivement Stéphanie dont Eric était aveuglément amoureux et le méchant. On imagine qu’ils interpréteront les parents de ces personnages.

Autre bonne nouvelle, le chanteur Philippe Katerine interprétera le grand méchant du film. Un excellent choix. De même, le casting comprend également le comédien Grégoire Oestermann toujours très drôle dans ses films, et notamment dans Prête-moi ta main d’Eric Lartigau.

Pour le moment le casting est donc particulièrement intéressant avec des comédiens qui correspondent parfaitement à l’ambiance du premier film et au style Eric et Ramzy. En espérant qu’il n’y aura pas l’acteur là pour attirer un public plus large comme un Kev Adams.

Mais avec quelques suspicions

Etant donnés les autres films du duo, il est normal d’avoir des inquiétudes sur le prequel de La Tour Montparnasse infernale. On sait que les deux comédiens ont toujours leur humour si particulier et amusant, le retranscrire dans un film est toujours plus difficile. Espérons donc que cette suite est un minimum de scénario et que surtout elle évite certaines lourdeurs que l’on voit régulièrement dans ce genre de comédie.