Mobile Menu

Mes conseils pour vaincre la migraine

Je ne sais pas vous, mais moi je suis un expert es-migraine. Une espèce de malchanceux qui préférerait parfois avoir un cancer plutôt qu’une nouvelle vague de maux de tête. Toutefois, j’ai essayé différents remèdes et certains fonctionnent plutôt bien, ouf !

1 parmi 12 millions de personnes en France

Clairement, je ne suis pas le seul en France puisque nous sommes, nous membres de cette grande confrérie, plus de 12 millions à partager le même mal. Même si la science à dû mal à avancer en la matière car ce mal reste mystérieux, les études sont de plus en plus nombreuses. Pas la peine, donc, d’aller en référer à la scientologie, aucun dieu de pourra vous aider.

Justement, d’après ces études, les femmes sont bien plus touchées que les hommes (notamment au moment d’aller se coucher….#Joke). En fait, elles sont 3 fois plus nombreuses à en souffrir, pauvres biches. Il faut aussi insister sur le fait que 40 % des « migraineux » n’ont jamais consulté, un peu comme s’ils étaient désabusé face à ce mal latent. Pour ma part, j’ai consulté plusieurs médecins, même plusieurs spécialistes (merci à ma Mutuelle !).

Certains médicaments fonctionnent, mais rarement sur la durée. Ces céphalées sont des bêtes imprévisibles, mais dont la douleur est souvent supportable, en tout cas pour ma part. Le niveau maximal de la douleur est relatif aux migraines ophtalmiques, la moindre lumière déclenche une crise, dommage…

Les causes de la migraine

Selon les spécialistes, le stress est la cause numéro 1, et de loin apparemment. Seulement, il est toujours compliqué de gérer son stress. Aussi, si des carences de sommeils sont observées, cela peut être une cause non négligeable.

Concernant les médicaments pour les migraines, vous pourriez même en acheter au sein d’une pharmacie en ligne. En effet, pas de remède miracle, si ce n’est de l’aspirine, de l’ibuprofène ou le fameux paracétamol. Notons que pour moi, la menthe poivrée fonctionne bien (huile comme thé), mais l’effet est assez limité.

Bref, je crois qu’il faut vivre avec, tout simplement…