Vous l’aurez compris lors de mon article sur le Galaxy Note 4, je suis plus un pro-Samsung qu’un pro-Apple. Toutefois, en matière de technologie, je ne suis pas sectaire. Je vous propose donc mon avis sur le nouvel iPhone 6 qui a été présenté il y a peu. Entre stupeur et passion.
L’iPhone de la rupture, vraiment ?
Clairement, les équipes d’Apple ont tout fait pour montrer que l’iPhone 6 était celui de la rupture. Alors oui, il y a bien des changements concernant l’autonomie, la taille de l’écran ou encore certaines fonctionnalités, mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat….De plus, mon étonnement est relatif aux capacités techniques de cet iPhone 6.
En effet, il dispose d’exactement les mêmes caractéristiques que le Nexus lancé en….2012. Prenez le temps de les comparer et vous verrez par vous-même (puissance, résolution, taille écran, etc…). C’est assez fou, mais il semblerait que la magie d’Apple ait opéré et ainsi aveuglé bien des consommateurs.
Je ne jette pas la pierre à la firme de Cupertino, car elle a réalisé de nombreuses avancées technologiques majeures, mais quand je vois les prix… L’iPhone 6 Plus d’une capacité de stockage de 128 Go dépasse 1 000 euros. Oui, oui, 1 000 euros d’Europe !
Pay et l’écran toujours pas incassable
La véritable avancée semble être relative à Pay qui va permettre de pouvoir ENFIN transformer son téléphone en carte de paiement.
Ce service existe déjà en Corée du Sud et au Japon depuis belle lurette, mais seul Saint-Apple peut semble-t-il faire prospérer cette innovation en Europe et aux Etats-Unis. Cela va être très pratique, il ne reste plus qu’à connaitre l’étendu des enseignes qui joueront le jeu.
Enfin, alors que les rumeurs enflaient concernant l’écran prétendument incassable en saphir du nouvel iPhone, que nenni ! Celui-ci est toujours aussi « cassable » et les réparateurs (dont les boutiques Apple) peuvent s’en frotter les mains, car à chaque réparation, plus de 100 euros doivent être dépensés.
En somme, il s’agit d’un beau produit dont les capacités ne sont pas exclusives. Mais, je m’attendais pour ma part à une réelle rupture surtout de la part d’une si belle entreprise…