Mobile Menu

J’ai encore cassé mon écran d’iPhone…Mais j’ai une super solution!

Comme vous commencez à le savoir, je suis assez maladroit et bien évidemment, tous les objets technologiques fragiles ne survivent pas très longtemps avec moi.

C’est le cas de mon iPhone qui subi littéralement mes approximations. Toutefois, j’ai découvert une chouette solution pour ne plus payer un bras lorsque mon écran se fissure.

Pourquoi ne pas le réparer moi-même?

Perso, j’aime bien maitriser les choses et donc prendre les choses en main. A ce titre, réparer mon téléphone était un objectif et j’ai donc réalisé quelques recherches sur internet. Je suis tombé sur le site de HTCN et ma surprise a été grande, très grande.

En effet, Apple te baratine en te disant que seuls leurs écrans sont les meilleurs pour une durée de vie optimale (en passant par leur service client bien entendu…).

Pourtant, j’ai pu réaliser le changement de l’écran iPhone 5C comme un grand, tout seul. Franchement, c’est pas si compliqué que cela car je n’ai eu besoin que de 20 minutes sans me prendre la tête. Tout est très bien expliqué et j’ai peu ainsi économiser une bonne cinquantaine d’euros!

40 euros l’écran d’iPhone 5C

Concrètement, le coût net de l’écran a été de 40 euros. En soi, le tarif est très honnête puisqu’il s’agissait tout de même d’un écran Retina! Ensuite, j’avais des doutes lors de la réception du kit, mais tout est prévu pour le faire vite et bien.

N’hésitez pas à ouvrir les entrailles de votre smartphone préféré afin d’en comprendre les mécanismes. Ce n’est pas si compliqué que cela un smartphone, j’ai pu apprendre pas mal de choses.

En somme, comme cela est ma philosophie de vie, il est toujours possible d’apprendre par soi-même. Que ce soit les travaux chez soi, faire la cuisine ou apprendre d’un instrument, il suffit d’un peu de volonté, de la patience et tout devient possible…

mon iphone casse vitre brisee