Mobile Menu

New-York et son écosystème si particulier

Et oui, au fil de tous mes périples, j’ai aussi eu la chance de me rendre à New York. Au sein de la grande pomme où j’ai tout de même passé plus de 3 mois, j’ai réalisé de nombreuses rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Mon New-York

Même si chaque voyageur se rendant à New-York veut s’approprier cette ville, il y a de quoi. Je trouvais cela naïf avant de m’y rendre, mais franchement je comprends ce réflexe tant cette ville est incroyable. Je vais vous épargner toutes les vérités générales (parfois fausses d’ailleurs…) entendues ici et là un million de fois.

Ce que j’ai aimé dans cette ville, c’est avant tout l’atmosphère. Quel que soit le quartier où vous vous trouvez, il y a toujours quelque chose d’exceptionnel. Par ce terme, je ne désigne pas une immense tour ou un feu d’artifices, mais bien des gens. Des êtres humains avec lesquels interagir. D’ailleurs j’ai été très surpris par leur facilité à se « connecter » aux autres. Les gens vous parlent un peu partout et cela est très stupéfiant.

En France, on vous prendrez volontiers pour un fou ou au mieux un escroc. A chaque coin de rue, il y a un homme jouant du saxophone, un autre vous invitant à une partie d’échecs ou encore un petit troquet où vous dégusterez de succulentes pâtes (Little Italy) ou un hot-dog incroyable.

Au fil de mes rencontres à New York

J’ai rencontré un tas de monde et chaque personne était issue d’un milieu différent. Entre les bobos de Brooklyn et les ghettos du Nord, cette ville est une mosaïque incroyable. J’ai notamment rencontré une française qui se nomme Anne-Laure Touchard. Cette femme passionnante et intéressante habite à New-York depuis des années. A ce jour, elle est spécialiste dans le monde l’immobilier de luxe.

Elle propose des appartements incroyables à Manhattan notamment. Même si les prix sont affolants et que j’ai ma vie à Paris, je pense que cela peut être une excellente opportunité. S’il y a bien un domaine où les prix ne chuteront pas, c’est bien l’immobilier. Surtout à New-York !

En somme, chaque petite échoppe vous permettra de rencontrer du monde à New-York. L’adage selon lequel il s’agit d’un véritable melting-pot est très vrai. Vous entendrez parler toutes les langues possibles et vous verrez tous les looks imaginables dans les rues. Un véritable voyage en soi…