Mobile Menu

Comment résoudre les problèmes de surpoids ?

Concrètement, je vais être assez clair. Il y a les problèmes de surpoids réalistes et les faux problèmes de surpoids. Les femmes notamment ont tendance à penser qu’elles sont tout le temps en surpoids, merci les magazines de mode

Voici comment résoudre ce souci dont la solution ne dépend que de vous.

Votre volonté est votre meilleure alliée

Il y a quelques années, je souffrais d’un problème de surpoids. Souffrir est un verbe trop « lourd » (#joke…), disons que je sentais que ma ceinture abdominale était assez large. Je me suis laissé aller et un beau jour en me regardant dans le miroir, je me suis dit «  ça suffit, je reprends le pouvoir ». Le seul plaisir de se plaire en étant nu ou torse nu est quand même primordial.
A ce titre, je lisais que 46 % des Français, soit près d’1 sur 2, étaient en surpoids, c’est assez incroyable. Enfin, aux USA, ce taux est de 65 %, merci les fastfoods et le manque d’éducation alimentaire. Non, être gros n’est pas une fatalité (sauf certains cas médicaux précis assez rares…), et il est possible d’agir dessus. Tout ne dépend que de votre VOLONTÉ, tout simplement.

Surveillez votre alimentation

Grâce à cette volonté, vous pourrez réussir à atteindre des objectifs qui devront être réalistes. Perdre 5 kilos en 1 semaine est d’une connerie indicible. Le but est de perdre 1 kilo par semaine grâce à un cocktail très simple, à savoir l’alliance entre une alimentation saine et la pratique régulière du sport.

Concernant l’alimentation, le bon sens est votre baromètre à mon avis. Même les femmes enceintes peuvent avoir un régime spécial. En effet, il faut manger régulièrement, à savoir les 3 repas par jour et il ne faut surtout pas sauter de repas. De plus, parmi mes astuces que je pratique moi-même, il ne faut pas manger de corps gras ou sucrés après 17 heures, car le corps va le garder et ne pas l’éliminer.
Bannissez donc la charcuterie, les gâteaux et autres pâtés faits par votre tante Danielle après cette heure-là, il en est de même pour le fromage. De plus, on ne le répétera pas assez, les légumes sont vos amis, ils permettent d’améliorer de façon étonnante votre transit et donc la manière dont votre corps va éliminer les aliments ingurgités.

Pratiquez un sport de façon régulière

De pair, il est vital de pratiquer du sport. Que ce soit à titre physique ou psychologique, les bienfaits sont nombreux. En effet, après avoir couru ou autre, vous vous sentirez tellement bien que vous voudrez recommencer illico (enfin le lendemain). Notons que le sport libère de la dopamine, cette substance aussi secrétée lors de l’acte sexuel…C’est super le sport, non ? 😉

En somme, mangez mieux de façon régulière et pratique du sport entre 1 et 2 fois par semaine (au minimum) pendant 1 mois, et vous verrez, plus la peine de se tourner quotidiennement vers votre balance, vous aurez perdu des kilos sans vous en apercevoir.

mon-frigo