Mobile Menu

Ma découverte de la série The Affair

Depuis quelques semaines, je regarde avec une grande attention et une immense délectation, la série The Affair. Nous en sommes au 7ème épisode et l’intrigue a de quoi me rendre fou, vous allez comprendre pourquoi.

Aucun effet spécial mais un scénario déroutant

La série The Affair a été produite et tournée cette année. Pour faire simple, il s’agit d’une famille de New-York qui part en vacances pendant toute la période estivale dans une petite ville de la côté où réside la richissime famille de la femme du couple. Au début, tout n’est que bonheur simple et petites anecdotes familiales. Mais rapidement, le mari qui se prénomme Noah va s’amouracher pour une serveuse qui travaille dans une brasserie où la famille se rassemble régulièrement. Lui qui n’avait jamais fauté se trouve confronté à un amour qu’il ne peut contrôler.

Au fil des épisodes, nous découvrons qu’une enquête est menée concernant un meurtre dans cette petite ville. Tour à tour, Noah et Allison donne leur version des faits afin d’éclaircir cette sombre affaire. Clairement, j’étais rapidement perdu car les 2 versions des faits sont toujours assez différentes. Entre Noah qui en raconte trop et Allison qui ne divulgue que peu de choses, on ne sait plus qui est la victime ou le méchant.

Un thriller psychologique puissant

Le scénario est alléchant et chaque scène est importante. En effet, les échanges entre les protagonistes sont nourris et tout le monde cherche à manipuler tout le monde. Il faut dire que le casting des acteurs est très bien trouvé.

Dominic West, déjà vu dans The Wire, joue parfaitement son rôle de père de famille quadragénaire qui dégénère, et, Ruth Wilson, cette femme fatale malgré elle qui rendrait fou plus d’un homme grâce à son charme.
Ces deux acteurs principaux sont parfaitement encadrés par Joshua Jackson (Pacey dans Dawson) qui joue parfaitement son rôle de mari trompé, mais gérant parfait d’un trafic de stupéfiants. Bref, laissez-vous happer par quelques épisodes pour ne plus lâcher Allison et Noah d’une semelle…