Mobile Menu

Mon dernier week-end à Lisbonne

Il y a quelques jours, je me suis rendu à Lisbonne au Portugal. Franchement, je ne m’attendais pas à une ville extraordinaire, mais ma surprise a été entière. Cette ville est devenue l’une de mes préférées et de loin sur le continent européen. Voici mon récit de ces 3 jours fantastiques.

Un super climat et des lisboètes enjoués

Concrètement, lorsque je me suis rendu à Lisbonne, le climat était forcément clément puisque nous étions en été. Toutefois, après m’être renseigné, il se trouve que tout au long de l’année, le temps est généreux en soleil et pauvre en pluie, un véritable paradis. C’est pourquoi de plus en plus de retraités se rendent au Portugal. De plus, la vie est vraiment bon marché, tout coûte au bas mot, 30 à 50 % moins cher qu’en France.

Pour la petite histoire, Lisbonne compte 1 million d’habitants, tous plus enjoués les uns que les autres. Cela m’avait d’ailleurs rappelé mon séjour au Brésil pour cette joie de vivre. A chaque croisement, chaque ruelle et chaque immeuble, il est possible de ressentir les influences de la civilisation grecque, romaine ou encore des Maures. En moins de 3heures d’avion, le dépaysement est total, un régal pour les yeux. De plus, je recommande cette ville pour un couple mais aussi pour des amis, car l’ambiance est festive et bon enfant.

Des lieux historiques et de la bonne humeur

IL y a de nombreuses curiosités locales comme le Monastère des Hiéronymites ou le Tour de Belem. Le soir, prenez le temps de partager l’apéritif en plein centre-ville, le quartier de l’Alfama vaut le détour. Vous pourrez déguster des sardines ou du pastel de nata en dessert.

J’ai franchement pris le temps, avec ma compagne, de vivre au rythme des locaux et cela est très agréable. Nous n’étions pas en mode « cochage » pour tout voir en un minimum de temps. Au final, le week-end de 3 jours m’a coûté 500 euros par personne tout inclus, un bon deal sachant qu’à Paris j’en dépense la moitié sur le même laps de temps en restaurant et en shopping.

Monastere des Hieronymites

tour-belem-lisbonne