Quelques conseils pour acheter le jean qu’il vous faut

Dans la garde-robe des femmes comme des hommes, le jean est devenu un must, et ce, dans le monde entier. Moi-même, je possède exactement 3 jeans dont 1 gris, mais aussi une veste en jean et 1 bermuda en jean, preuve que cette matière est entrée dans le quotidien de Mr Tout Le Monde.

Des conseils pour le bon jean

Toutefois, et peut-être comme vous, j’ai moi-même eu du mal à trouver celui qui me convenait. En effet, je parle bien évidemment de la coupe et de la matière (notamment le taux d’élasthanne qui ne rend plus ou moins confortable). J’ai bien compris que tout était une question de morphologie car il existe plusieurs types de coupes. Certaines peuvent vous convenir alors que d’autres vous donneront l’impression d’être un sac à patates.
A ce titre, si vous avez les hanches larges, il vaut mieux opter pour un jean ultra-classique, à savoir celui à coupe droite, c’est celui que je porte. Egalement, le jean évasé peut convenir. De plus, ce type de jean s’agence parfaitement avec une petite veste.

pierre-en-jeans

Tout dépend de vos fesses

Aussi, selon votre « fessier », la coupe peut avoir son importance. Si vos fesses sont assez planes, vous pourriez choisir un jean taille basse ou un slim, ceux-ci permet de donner une impression de volume au niveau du bassin.
Toutefois, il faut être assez mince pour le porter. A contrario, si vos fessiers sont rebondis, foncez pour le modèle boyfriend, notamment pour les femmes. Il se porte de façon large et décontractées, idéal pour ne pas se prendre la tête.
Enfin, pour les personnes minces (dont les fesses ne sont ni proéminentes, ni effacées), le skinny est l’idéal. Avec une chemise (ou un chemisier pour les femmes) et des sneakers (ou des ballerines), le tour sera joué.
En somme, je pense qu’il faut prendre le temps de choisir la coupe de son jean pour bien s’y sentir.

De plus, même les marques dites bon marché proposent des jeans de qualité, j’achète moi-même mes jeans chez H&M et Forever 21.