Au gré de notre quotidien, en tout cas du mien, il est fréquent de voir des publicités vantant les bienfaits d’une alimentation saine. En soi, comment en pas être d’accord ? Toutefois, la réalité est bien différente. Voici mes quelques conseils pour avoir une alimentation relativement saine.
Une question de volonté ou de budget ?
A cause de tous les scandales qui ont déferlé dans nos journaux, l’alimentation est devenue un sujet clé pour les gens, dont moi. Franchement, nos parents vivaient quand même bien car leur alimentation était saine par nature.
Pour notre génération, la donne est quelque peu différente puisqu’avec le développement de l’industrie alimentaire, nous bouffons souvent de la m****. Aussi, il a été prouvé que manger sainement n’est pas « uniquement » lié au porte-monnaie alors je pense clairement qu’avec un peu de volonté, il est possible d’améliorer les choses pour notre santé.
Mes quelques modestes conseils pour une alimentation saine
Je ne suis pas diététicien, mais en m’informant ici et là, voici ce que j’ai retenu en matière d’alimentation saine :
- Les antioxydants sont nos meilleurs amis même s’il ne faut pas les manger en trop grande quantité. En plus de nettoyer nos cellules vieillissantes, les antioxydants réduisent notre tension. Thé et citron sont vos meilleurs alliés.
- Le bio est réputé à juste titre pour ses bienfaits. En effet, tout est cultivé de façon naturelle comme du temps de nos parents justement. Ainsi, les vitamines sont au rendez-vous au moment de croquer dans un plat dit bio.
- L’iode est un sujet sensible qui revient souvent concernant cette thématique. En effet, de nombreuses personnes sont en manque d’iode. Il faut donc manger des poissons et des algues pour ne pas en manquer.
- Les omégas 3 sont aussi essentiels. A vous les saumons et les noix, il y a beaucoup d’omégas 3 dans ces aliments.