Alors oui, j’ai eu l’habitude de traiter de sujets plus joyeux, mais j’ai récemment pris conscience de l’importance de l’assurance obsèques. En effet, alors que je suis jeune, je pourrais me dire que tout va bien et que rien ne peut m’arriver, mais je pense aussi à mon future.
Après vu un reportage sur BFMTV, mon avis a complètement changé…Voici les raisons qui me poussent à vous parler de cela.
Assurance obsèques, c’est quoi ?
Déjà, pour les novices et pour ceux qui n’ont pas encore testés cette prestation (#2émeDegré), il est intéressant de rappeler ce qu’est une assurance obsèques. Il s’agit donc d’une police d’assurance qui prendra en charge tous les frais liés à votre enterrement et à vos funérailles (je vous ai prévenu que ce ne serait pas très gai…).
Il existe bien sûr plusieurs prestations et plusieurs niveaux allant du plus basique au plus Premium (plus de fleurs, un cercueil de meilleure qualité, etc….je ne plaisante pas…). L’idée maitresse est surtout d’éviter à vos proches d’avoir à gérer votre enterrement et surtout à devoir le financer. En fait, si vous souhaitez que vos proches gardent un bon souvenir de vous, c’est mieux (#2emeDegré encore…).
Comment trouver une assurance obsèques de qualité ?
Une fois que la prise de conscience est faite, il s’agit de trouver une assurance de qualité. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site lassurance-obseques.fr, il y a un comparateur assez bien foutu qui vous permettra de trouver ce qu’il vous faut.
En quelques minutes, vous pourrez vite vous apercevoir qu’il y a plusieurs offres, mais prenez bien le temps de lire tout le contenu de chaque offre, cela vaut le coup.
En somme, pour connaitre le montant pris en charge, les modes de cotisation ou encore votre besoin en capital.
A vous de décider de votre propre enterrement, pas mal, non ?