Mobile Menu

Bientôt la Saint-Valentin, une bague pour madame ?

Et oui, comme chaque année, la Saint-Valentin revient force au milieu du mois de février. Le casse-tête est toujours présent, mais finalement, autant la jouer simple en achetant une bague à sa moitié. Voici quelques idées pour cette prochaine fête des amoureux.

Des bagues et des bijoux sous toutes les formes

En France, je trouve que nous avons la chance d’avoir de joaillier d’exception. Que ce soit à Paris et bien sûr en province, ces maîtres de l’or et des métaux précieux nous permettent d’offrir des bijoux magnifiques sans forcément se ruiner comme le voudrait la pensée commune.

Entre les bagues, les pendentifs, les bracelets ou encore les boucles d’oreille, nous avons l’embarras du choix, voire même trop le choix. Je me souviens la première fois que je rentré dans une bijouterie pour faire un cadeau à ma belle, j’étais complètement perdu tant le choix était vaste. Vous avez déjà sans doute eu cette désagréable sensation…

Comment trouve LA bague que fera la différence ?

Concrètement, je n’ai pas une méthode type, mais je le fais au feeling. Entre ce que la bijoutière va vous proposer et votre connaissance des goûts de madame, vous devriez facilement vous y retrouver.

Concernant les bagues, il est vrai que le choix est large, mais une sélection naturelle s’opèrera grâce aux prix. En effet, selon votre budget, un solitaire est bien cher qu’une bague ou qu’un diamant « simple ». N’oublions pas les perles dont les bagues ornées font toujours mouche selon moi.

Sur internet, il existe plusieurs bijoutiers de qualité, mais je vais souvent chez Adamence. Les rayons virtuels sont clairement organisés et il y a un réel sens client chez eux je trouve. Les réponses aux mails sont rapides et les fiches des bijoux sont toujours complètes. Je vous recommande cette boutique, même si d’autres sont également de qualité.