Bombe anti-crevaison : qu’est-ce que c’est ?

Aérosol contenant une mousse, la bombe anti-crevaison s’applique sur un pneu en cas de crevaison légère. Comprenez donc qu’on ne peut l’utiliser lorsque la taille de la crevaison est importante. Aussi, le produit n’est pas efficace sur une déchirure placée sur le côté du pneumatique.

Utilisation

La première chose à faire est de trouver la crevaison. Après, agitez la bombe anti-crevaison pour mélanger son contenu. Fixez ensuite l’embout sur la valve de gonflage. Mais avant, veillez à enlever délicatement les éventuels restes de verre ou de clou à l’endroit de la crevaison. Vous pouvez à présent injectez directement la mousse de la bombe anti-crevaison à l’intérieur du pneu en prenant soin de la vider complètement. Ainsi, en plus de boucher le trou, le produit regonflera légèrement le pneu.

Mettez-vous au volant de votre véhicule et roulez sur quelques kilomètres à une allure modérée. Cela permettra au liquide de se répandre de façon uniforme dans le pneu crevé. Après, faites un tour dans une station-service pour contrôler la pression du pneu.

Grâce à cette réparation rapide, vous pourrez rouler pendant quelque temps. Pensez ensuite à solliciter les services d’un garagiste pour effectuer une réparation, car la bombe anti-crevaison permet juste de parer au plus pressé. Pour plus de sécurité, ce serait mieux de songer à remplacer le pneu réparé.

Si vous souhaitez utiliser une bombe anti-crevaison, achetez-en dans un magasin de vente d’accessoires automobile. Pour avoir la certitude d’être en possession d’un produit efficace, il est préférable de prendre conseil auprès de votre garagiste, car des élaborations de mauvaise qualité pullulent sur le marché.