Mobile Menu

Ce que j’emporterais sur une île déserte

Si comme Robinson, je devais rester plusieurs années seul sur une île déserte, il y a certains objets que j’aimerais avoir avec moi. Bien sûr, j’ai conscience que si cela m’arrivait, je n’aurais pas forcément la chance de pouvoir choisir ces objets. Néanmoins, j’avais envie de me prêter à ce jeu. J’ai donc choisi trois objets indispensables, sachant que l’île est supposée ne pas être équipée en énergie, j’ai donc exclus les appareils électriques comme le smartphone.

Ma guitare folk

Il me serait nettement plus facile d’affronter la solitude si j’ai ma guitare avec moi. Non seulement en jouer me permet de me décontracter, mais en plus la guitare exige une certaine concentration et développe un processus créatif qui me permettraient de ne pas sombrer dans la folie. Par contre, ne sachant pas fabriquer moi-même mes propres cordes de guitare, j’emporterais si possible plusieurs jeux de cordes. Je prendrais bien sûr les meilleures cordes de guitare folk, car autant avoir ce qui se fait de mieux lorsque l’on est seul sur une île. Dans tous les cas, je pense que j’aurais le temps pour composer de nouveaux morceaux.

Du papier et des crayons

Comment pourrais-je retenir toutes mes compositions si je n’ai pas avec moi un carnet et des crayons. De plus, j’aime bien écrire de temps en temps, et je pense que lorsque l’on est seul sur une île on a besoin d’écrire pour garder une forme de repaire et évacuer les difficultés de la journée. Le carnet et le crayon me permettraient donc de noter mes compositions, de tenir un journal, de dessiner et de noter les différentes choses importantes.

Mes lunettes

Tout simplement parce que sans mes lunettes je ne pourrais pas faire grand-chose. D’ailleurs, le mieux serait même d’avoir une paire de rechange. Ne serait-ce que pour chasser, pêcher ou découvrir l’île, mes lunettes seraient indispensables.