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Découvrez pourquoi la chrononutrition est le meilleur régime pour maigrir du haut du corps

Nombreuses sont les personnes qui adoptent ce régime alimentaire et qui ont fait le constat d’un bon résultat après quelques temps seulement. Découvrez pourquoi privilégier la chrononutrition maigrir du haut du corps ?

Qu’est ce que la  chrononutrition maigrir du haut du corps ?

Nombreux sont les hommes ou les femmes qui ont des jambes fines et minces et des ventres, des seins et des bras grassouillets. Selon les nutritionnistes, cela est dû à des excès de protéines et à des sucres.

Si vous vous confrontez à ce problème et si vous souhaitez maigrir du haut du corps, vous pouvez ainsi essayer la chrononutrition. Il s’agit d’un mode d’alimentation consistant à respecter “l’horloge biologique”, et ainsi à prendre un type d’aliment au moment adapté. En effet, le fait de consommer un aliment au moment où il le faut permet d’assurer l’efficacité de la digestion et ainsi du métabolisme (ou de l’assimilation). De cette manière, il n’y a plus aucun risque d’indigestion du gras et du sucre qui risquent de s’entasser dans le haut du corps (dans le ventre, le bras ou les seins).

La chrononutrution est à distinguer du régime alimentaire du fait qu’il n’y a aucune habitude alimentaire à suivre obligatoirement. Dans le cadre de la chrononutrution, vous pouvez prendre certains types d’aliments, mais à un moment où il est complètement assimilé par l’organisme.

Chrononutrition maigrir du haut du corps : comment procéder ?

Pour garantir l’efficacité du chrononutrition maigrir du haut du corps, il est conseillé d’étudier préalablement votre morphotype auprès d’un nutritionniste. Celui-ci doit être basé sur six points : la taille, le poids, la largeur du poignet, les tours de poitrine, les hanches et la ceinture (ou la taille). A partir du résultat obtenu, vous pouvez obtenir les principes de chrononutrition adaptés à votre morphologie.

Pour vous lancer dans la chrononutrition, vous devez prendre vos repas à heure fixe. Des intervalles d’environ quatre heures doivent également être respectés entre chaque prise alimentaire. Votre habitude alimentaire doit se baser sur trois repas principaux et un goûter :

  • Pour le matin : privilégiez les aliments riches en graisses et en protéines, comme les œufs, le jambon, le fromage, le beurre, etc. Vous pouvez les associer avec du pain ;
  • Pour le midi : choisissez les repas contenant des protéines animales, comme la volaille, les viandes et les poissons. Ils s’accompagnent avec les féculents ou le pain. Les protéines et les amidons sont digérés plus facilement du fait que le corps sécrète les protéases et les amylases à ce moment de la journée ;
  • Pour l’après-midi : vous pouvez consommer des fruits naturels, du miel, du chocolat noir ou des aléagineux. Le corps sécrète de l’insuline facilitant l’assimilation des sucres ;
  • Pour le soir : optez pour un diner léger, comme les poissons blancs, les fruits de mer ou les fibres douces  (légumes).

La chrononutrition maigrir du haut du corps est-elle efficace ?

Vous devez maintenir le mode d’alimentation pour maigrir du haut du corps. La chrononutrution peut être adoptée à vie. Dans le cas où vous parvenez à maigrir, elle vous aide à maintenir votre poids et ainsi à éviter les rebonds. Enfin, la manière la plus rapide pour obtenir un bon résultat consiste à associer la chrononutrition au sport.

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