Mobile Menu

Comment bien nettoyer un sac en cuir verni ?

Il est vrai qu’un sac en cuir verni n’a pas besoin d’être entretenu comme on le ferait pour un sac en cuir. Mais si le vôtre est recouvert de taches, vous devez les enlever. Voici comment bien réaliser ce nettoyage.

Divers éléments utilisables pour cette opération

Vous pouvez nettoyer parfaitement votre sac en cuir verni en utilisant une diversité d’éléments. C’est le cas de l’eau savonneuse. De façon concrète, pour que votre sac soit débarrassé de toutes ses taches, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre et de l’eau tiède. Vous ajouterez dans l’eau un peu de savon liquide avant d’y plonger le chiffon microfibre. Essorez le chiffon puis passez-le sur les taches visibles sur votre sac en cuir verni.

À la place de l’eau savonneuse, vous avez la possibilité d’utiliser du lait. Ce que vous avez à faire est d’imprégner le chiffon microfibre de lait et de le passer ensuite sur les parties du sac salies. Le lait démaquillant donne aussi de bons résultats dans le cadre d’un tel nettoyage. Mais il faut y ajouter de l’eau tiède avant d’y plonger une boule de coton qui interviendra au final dans l’élimination des taches présentes sur le sac.

Avec un mélange d’huile et de citron, vous pouvez également rendre propre votre sac en cuir verni. Après avoir associé les deux produits, vous devez y plonger un linge qui sera passé sur les zones à nettoyer. Notez que pour le nettoyage de votre sac en cuir verni, vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’huile d’olive ou du liniment oléo calcaire.