Mobile Menu

Comment bien nettoyer un sac en cuir verni ?

Il est vrai qu’un sac en cuir verni n’a pas besoin d’être entretenu comme on le ferait pour un sac en cuir. Mais si le vôtre est recouvert de taches, vous devez les enlever. Voici comment bien réaliser ce nettoyage.

Divers éléments utilisables pour cette opération

Vous pouvez nettoyer parfaitement votre sac en cuir verni en utilisant une diversité d’éléments. C’est le cas de l’eau savonneuse. De façon concrète, pour que votre sac soit débarrassé de toutes ses taches, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre et de l’eau tiède. Vous ajouterez dans l’eau un peu de savon liquide avant d’y plonger le chiffon microfibre. Essorez le chiffon puis passez-le sur les taches visibles sur votre sac en cuir verni.

À la place de l’eau savonneuse, vous avez la possibilité d’utiliser du lait. Ce que vous avez à faire est d’imprégner le chiffon microfibre de lait et de le passer ensuite sur les parties du sac salies. Le lait démaquillant donne aussi de bons résultats dans le cadre d’un tel nettoyage. Mais il faut y ajouter de l’eau tiède avant d’y plonger une boule de coton qui interviendra au final dans l’élimination des taches présentes sur le sac.

Avec un mélange d’huile et de citron, vous pouvez également rendre propre votre sac en cuir verni. Après avoir associé les deux produits, vous devez y plonger un linge qui sera passé sur les zones à nettoyer. Notez que pour le nettoyage de votre sac en cuir verni, vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’huile d’olive ou du liniment oléo calcaire.

 

Nourrir le cuir de son sac 

Si vous avez un sac en cuir véritable, le nettoyage n’est pas suffisant. En effet, il est important que le cuir soit parfaitement nourri. Cela lui évitera de se dessécher et de craqueler. Nous vous invitons donc à appliquer une huile nourrissante à la fin de votre nettoyage. Pensez aussi à utiliser des produits spécifiques au cuir, car ils vont respecter les propriétés de la matière. Une fois que l’huile aura pénétré et nourri le cuir, vous pouvez aussi ajouter un vernis protecteur. Ainsi, votre sac sera protégé des tâches et de l’humidité, et cela vous demandera moins de temps d’entretien.

L’importance de bien choisir son sac en cuir 

S’il est évident que nettoyer et nourrir le cuir va vous permettre de garder votre sac de nombreuses années, avant-tout, il est important de choisir un sac de qualité. Ne vous arrêtez donc pas au look et au prix du sac.

D’ailleurs, pour avoir du cuir véritable, vous devez mettre le prix. Ainsi, pour les sacs besaces pour hommes en cuir, il faut compter un minimum de 50 euros. En dessous, nous vous invitons à passer votre chemin. Les tarifs peuvent aussi être plus importants, en fonction du volume du sac, mais aussi du type de cuir. C’est notamment le cas, si vous choisissez un cuir grainé ou un cuir pleine fleur. Le similicuir, vendu bien moins cher que le cuir puisque synthétique, ne va pas tenir dans le temps. 

Si le cuir est durable, vous en aurez donc pour votre argent, puisque vous n’aurez pas à vous racheter un sac tous les ans. Cette matière fait également partie des looks intemporels. Votre sac ou sacoche en cuir est indémodable. C’est donc un investissement sur le long terme.

Nous vous invitons donc à choisir une marque réputée et un modèle dont vous ne vous lasserez pas. Que ce soit un modèle homme ou femme, les possibilités sont nombreuses. Nous vous conseillons également de faire votre achat dans une boutique réputée et connue, qu’elle soit physique ou sur internet. Vous pouvez évidemment vérifier les avis des clients très facilement grâce à internet. En tout cas, oubliez les achats sur le marché ou entre particuliers, car rien ne vous garantit que vous aurez affaire à du cuir véritable. Maintenant, c’est à vous de voir ce que vous recherchez réellement.