Mobile Menu

Comment reconnaître un vrai bol tibétain ?

Le bol tibétain est un accessoire impressionnant qui est très prisé par les pratiquants de méditation et de relaxation. Cependant, pour avoir un effet optimal dans son utilisation, vous devez avoir en votre possession un exemplaire de meilleure qualité. À cet effet, voici les traits sur lesquels vous pouvez vous baser pour identifier un authentique bol tibétain !

Le poids

Cet accessoire est issu de l’alchimie de sept métaux principaux. La fusion se fait dans un dosage précis pour chaque élément. Lorsque cet alliage est réussi, le bol tibétain possède un poids donné rapidement identifiable par les connaisseurs. Ceux-ci ont en réalité des techniques pour juger des convenances entre ces deux critères.

Ainsi, il ne doit pas être léger ni trop lourd. Cette densité doit également être proportionnelle à sa taille et donc à son diamètre. Ce paramètre est aussi pris en compte selon l’individu ou le groupe de pratiquants qui veut en faire usage. Il est absolument important de respecter un certain équilibre pour avoir une bonne tonalité du bol tibétain.

Le son et la vibration

Le mariage parfait entre le fer, le cuivre, l’or, l’argent, l’étain, le mercure et le plomb est opéré dans un but donné. L’utilisation de chacun de ces métaux a un rapport avec une tonalité et une vibration qui agit sur un des sept chakras principaux correspondants. Le vrai bol tibétain émet en réalité un son particulier selon l’action qu’on y porte. Pour les spécialistes, c’est l’indice le plus important pour déterminer la nature de cet accessoire.

La qualité de la tonalité entraîne des micros-vibrations spécifiques qui influencent immédiatement sur le centre d’énergie comme un aimant. À ce niveau, il faut souligner que l’effet de ce son dépend étroitement de la grandeur du dispositif. Le critère du poids et de la taille rime parallèlement avec la qualité de la tonalité et de la vibration.

La provenance

La fabrication d’un bol tibétain est un processus spirituel très secret. Le mécanisme n’est pas accessible à tous. Cette science est en général détenue par les Tibétains, d’où l’origine de son nom. D’autres peuples comme les Indiens et les Népalais possèdent également cette connaissance ancestrale.

Pour avoir une expérience optimisée, il est important de vous procurer des accessoires de ces provenances. Il est parfois judicieux de se rendre dans les temples de préférence bouddhisme de ces pays pour être sûr d’avoir un produit de qualité.

Le bol tibétain est donc un instrument qui possède des caractéristiques bien définies. Pour en reconnaître l’originalité, il faut suivre certains critères spécifiques comme le poids, la provenance et surtout la tonalité.