Mobile Menu

Comment s’améliorer dans les jeux vidéos ?

Vous pensez peut-être que vous êtes un joueur moyen. Mais, avec un peu d’entraînement, vous pourriez améliorer vos compétences et devenir un meilleur joueur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous améliorer dans les jeux vidéo en examinant les techniques d’entraînement qui ont permis aux athlètes de s’améliorer dans leur sport. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Tout est dans l’entraînement.

La première chose à faire est de s’engager à pratiquer. C’est le seul moyen de s’améliorer, et la pratique améliorera votre jeu à tous égards :

  • Vous serez capable de mieux jouer, ce qui signifie que vous ferez plus de choses en moins de temps (par exemple, tuer des ennemis plus rapidement).
  • Vous pourrez jouer plus efficacement en utilisant moins de ressources (par exemple, des munitions).
  • Vous apprécierez davantage le jeu parce que vous ferez plus de choses qui vous amusent et moins de choses qui ne vous amusent pas (p. ex., mourir).

Étudiez le jeu de compétition réel.

Observer les meilleurs joueurs est un excellent moyen d’améliorer votre jeu.

La meilleure façon de s’améliorer dans un domaine est d’étudier ceux qui y excellent déjà. Dans ce contexte, le terme “meilleur” désigne les joueurs les plus habiles et les plus expérimentés dans un jeu ou un genre donné.

Vous pouvez les regarder jouer sur YouTube ou Twitch, ou même vous entraîner contre des robots dans un mode hors ligne, tout en développant vos propres compétences et votre connaissance des mécanismes du jeu. Vous en apprendrez davantage sur le fonctionnement de chaque personnage, sur les stratégies qui se sont avérées efficaces (et inefficaces), et sur les tactiques qui fonctionnent le mieux avec les différents personnages et les objets/armes/outils/autres choses que vous pouvez ramasser en jeu.

Restez motivé en suivant vos progrès.

Pour rester motivé, vous devez suivre vos progrès. Le suivi de vos progrès vous aide à voir ce que vous faites bien et ce que vous faites mal. Il peut également vous permettre de voir la différence entre une bonne et une mauvaise journée, ce qui vous donne une idée de ce sur quoi travailler lorsque les choses ne vont pas bien.

Apprenez à connaître le jeu auquel vous jouez.

  • Connaissez les règles du jeu. Si vous ne savez pas comment y jouer, comment pouvez-vous vous améliorer ? Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous apprendre à jouer à un jeu vidéo. Apprenez tout sur les mécanismes de vos titres préférés avant de plonger la tête la première !
  • Connaître la stratégie. De nombreux jeux ont des stratégies spécifiques pour gagner, et si vous ne les comprenez pas (ou ne les essayez pas vous-même), vous ne pourrez pas du tout améliorer cet aspect du jeu. Prenez le temps d’apprendre chaque stratégie jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature !

Si vous voulez savoir comment vous améliorer dans les jeux vidéo, c’est simple : La pratique et la passion pour les jeux auxquels vous jouez peuvent faire de vous un meilleur joueur. De plus, même s’il existe de nombreuses façons de devenir un joueur expert sur YouTube ou en participant à des tournois compétitifs tels que ceux organisés par Capcom et Blizzard Entertainment à la GamesCom de Cologne, en Allemagne, chaque année au mois d’août, n’oubliez pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron.