Mobile Menu

Dead Rising 4 : Frank West revient à l’écran

Après les versions 1 à 3 sorties dans une même compile, Dead Rising 4 est maintenant disponible pour les fans de cette série. Ce titre met toujours en scène Frank West qui lutte contre les zombies de la ville de Willamette.

Moins de trois mois après la sortie de la compilation des trois premiers jeux de cette série, voici maintenant Dead Rising 4 qui pointe le bout de son nez. Capcom, le développeur de ce jeu, a travaillé avec Microsoft pour lancer Dead Rising 4 sur Xbox One et sous Windows 10 sur PC. Je vous propose de le mettre sous votre sapin de Noël !

Principe du jeu

Le folâtre Frank West part de nouveau à la recherche du scoop de l’année. Cette fois, la reporter-journaliste Vick est à ses côtés. Seulement, les opinions de cette jeune femme sont plus humaines qu’elles ne sont aucunement compatibles à celles de Frank West. Je ne suis donc pas surpris qu’ils se séparent à la fin de cette première mission.

Frank West revient ainsi seul dans la ville de Willamette. Je regrette cette situation car les joueurs n’ont alors pas de choix sur le personnage à jouer. C’est encore et toujours Frank West qui est jouable.

Notre héros tente de découvrir pourquoi la ville de Willamette n’arrive pas à se débarrasser de ses morts-vivants. Il détecte des attitudes anormales chez certains habitants. Il pense réaliser quelques expériences pour les transformer. Malheureusement, une femme à l’allure militaire le coupe dans son élan. Frank West fait face désormais à beaucoup plus d’ennemis que d’amis.

Les zombies se déplacent en centaines dans la rue, impressionnant, non ? Des habitants non infectés demandent parfois de l’aide car soit ils sont confrontés à des zombies, soit ils sont attaqués par des survivants armés. Si vous les aidez, vous gagnerez une arme spéciale.

Différence avec les premiers jeux

Pas trop de différence n’est enregistrée entre ce titre et les trois premiers jeux de la série. Ce quatrième épisode est seulement marqué par un Frank West qui vit un quotidien classique mais tumultueux.

Pour le gameplay, vous pouvez y trouver tantôt des phases d’enquête, et tantôt une traversée de la rue de la ville. Mais pour ma part, j’apprécie plutôt les explorations des zones intérieures et extérieures, ainsi que les séances de combats armés.

L’avantage de Dead Rising 4, c’est la présence des combos inédits qui vous aideront dans les affrontements : des armes, des voitures…

J’aime par ailleurs les nouveaux costumes mis à disposition dans ce quatrième épisode de Dead Rising. Ils me permettent d’habiller mon personnage plus légèrement.

Points forts du jeu

Le jeu renferme une histoire de qualité et un monde interactif. Il est riche en actions et en excitations. Le côté plaisant est aussi conservé par Capcom Vancouver.

Pour ce qui est des armes, vous en aurez tout un arsenal. Sans compter tous les objets que vous pouvez ramasser ici et là et que vous utilisez pour vous défendre. Mais le plus intéressant, c’est la possibilité de transformation des armes et leur usage en même temps que d’autres gadgets.

Pour le côté fun, le code vestimentaire un peu ridicule dans ce jeu vous amusera. Tout comme les caractères humoristiques de notre héros.

Points faibles

L’appareil photo de Frank West vous permet de prendre des photos qui serviront dans l’avancement de l’enquête. Seulement, cette fonction ne marche que lors des phases arrêtées. Je trouve pourtant celles-ci trop répétitives à mon goût.

En fait, bien que l’histoire soit intéressante, je constate que les activités se ressemblent trop. Seul celui qui aime nettoyer des zones pour le plaisir trouverait du plaisir à jouer plus longtemps au Dead Rising 4.

Des bugs de collision peuvent également se présenter, étant donné la foule dans la rue.