Comme vous le savez toutes et tous, je suis assez casanier et assez féru de mon bien-être au sein de mes pénates. C’est pourquoi je passe pas mal de temps à choisir la décoration et tous les objets de mon intérieur. Aussi, j’estime que l’été est la période idoine pour revoir la décoration de son petit nid.
Du soleil, du temps et des inspirations
C’est bien connu, il est plutôt compliqué d’avoir des inspirations « positives » lorsque le temps est gris et que l’on est toujours pressé. En ce sens, l’été qui est plutôt une période creuse dans bien des domaines est justement idéale pour se poser, penser et trouver des idées. Cela est, je pense, valable dans tous les domaines, mais aussi dans le monde de la décoration. JE ne sais pas vous, mais moi, en été, je fulmine en matière de création!
Mes dernières trouvailles
Parmi mes dernières inspirations, voici les quelques idées que j’ai mises en place chez moi :
- le papier peint imitation bois est un réel trésor, car il apporte une certaine chaleur qui est loin d’être présente pendant toute l’année! En plus, cela donne un côté champêtre qui n’est pas pour me déplaire. A l’heure de la réalité virtuelle, rien ne vaut un papier peint qui représente un lieu!
- le pouf reste pour moi un must en matière de décoration. j’en avais déjà, mais là je les ai récemment changés pour des modèles un peu plus ethniques. En effet, j’ai opté pour des poufs type « maroc » réalisés en cuir de chèvre. Franchement, ce cuir sent un peu pendant les premières semaines, mais le rendu est au top!
- une serre donne un côté très végétal à un intérieur. Après mon papier peint représentant le bois, nous voici avec une mini-serre d’environ 50 centimètres sur 30 centimètres. Il est possible d’y disposer quelques végétaux qui sont « en forme » tout au long de l’année. C’est design, « green » et pas cher, alors pourquoi s’en priver? (surtout si vous n’avez pas de jardin)