Comme vous le savez toutes et tous, j’aime ce qui est nouveau et surtout ce qui est différent. Faire comme Mr Toutlemonde, très peu pour moi! C’est pourquoi j’essaie au fil de mois de vous découvrir mon univers. Cette fois-ci, place à mon nouveau mode de transport 100% urbain.
3 roues, 1 guidon et une planche
Je vais rapidement mettre fin à cette devinette en vous dévoilant le nom de mon nouveau carrosse : il s’agit d’une trottinette! Pas la simple trottinette en plastique d’un enfant de 5 ans, mais bien une trottinette super moderne avec un moteur électrique (oui, oui)!
Vous l’avez peut-être vu autour de vous, mais il y en a de plus en plus dans les grandes villes hexagonales. Selon moi, la trottinette est un must puisqu’elle permet de se déplacer rapidement, elle est très pratique, elle est facile à ranger dans un coin (et à plier) et ce mode de transport est 100% écologique, que demander de plus?
Pourquoi je me suis mis à la trottinette électrique?
Franchement, j’en avais assez de passer 75 minutes en moyenne dans les transports, alors je me suis mis à la recherche d’une solution pertinente, performante et respectueuse de l’environnement. À part le skate-board et la trottinette, mon choix était comme vous vous en doutez assez restreint.
Au final, je gagner environ 25 minutes par trajet, soit 50 minutes par jour, c’est énorme! En effet, je ne fais évidemment pas mon trajet intégral en trottinette, mais en tout cas, je m’épargne quelques stations en « roulant » jusqu’à une station plus proche de mon travail. Été comme hiver, le trajet se fait très bien et je n’ai aucun souci.
Sans compter que cela m’empêche d’arriver stressé et énervé au travail à cause de tous les problèmes liés aux transports en commun (être serré, énervement des autres, odeurs peu agréables de bon matin, etc…).En plus, je profite de l’air frais, ce qui revigore à cette vitesse.
Le prix peut paraître être un frein (environ 500 euros), mais le gain de temps, le gain d’énergie et la réduction du stress sont à ce prix!