Pour un dressing enfin pratique et pas cher

Nous n’allons pas nous mentir, mais disposer d’un dressing pratique est quand même un sacré plus au quotidien. Récemment, nous en avons aménagé un avec nos petits doigts potelés.

Voici quelques conseils pour un dressing au top.

Une pièce qui deviendra rapidement clé

Concrètement, lorsque l’on n’en a pas de dressing, il est difficile d’en évaluer l’apport au quotidien. Mais lorsque l’on en a un, cela change radicalement la vie. Cet espace devient rapidement une pièce clé où l’on passe beaucoup de temps, que ce soit pour se préparer avant d’aller au travail ou avant de partir en soirée. Selon moi, réaliser un dressing de qualité est une question de…bonnes réponses !

En amont, il faut se poser les bonnes questions afin de composer un dressing qui répondra réellement à vos besoins. Bien souvent, l’espace n’est que de quelques mètres carrés, c’est pourquoi il faut l’optimiser selon ses besoins prioritaires. Notons qu’un dressing ne contient pas que des vêtements, il peut aussi être utile pour Elle, notamment pour se coiffer, se maquiller ou observer son look.

Au niveau des rangements, tout est possible entre les penderies multiples, les tiroirs intelligents (avec des compartiments pour les chaussettes, boxers, cravates, etc…) et les étagères bien pensées (dans les coins notamment). Cela est idéal pour ranger tous les jeans par exemple.

Mes astuces validées par Madame

Pour donner une impression de grandeur, je vous recommande vivement d’installer un, voire plusieurs miroirs. Aussi, l’éclairage est selon moi central. Un bon éclairage permet de facilement trouver ses vêtements et évite de se cogner si l’espace est assez exigu. Pensez à des petites pastilles LED dans les tiroirs par exemple.

Concernant le budget, j’avais prévu une enveloppe de 400 euros que j’ai évidemment explosé. Au total, j’en ai eu pour 700 euros, mais mon dressing m’a changé le quotidien, et celui de ma compagne.

dressing-2

dressing-1