Mobile Menu

Les ennemis de vos dents

Les dents ont un potentiel de vie qui n’est pas infini. A ce titre, il convient d’en prendre soin afin de les garder saines le plus longtemps possible. A ce titre, je me suis intéressé sur les aliments qui attaquaient vos dents.

Les maux liés aux dents

Clairement, je ne sais pas vous, mais je n’aime vraiment pas aller chez le dentiste. Cela est synonyme de douleur et de tracas pendant plusieurs jours « après » le rendez-vous, et, en plus, cela coûte un bras. Je ne veux pas me retrouver dans 30 ans en train de porter un dentier ou de trouver la meilleure technique pour me passer de colle dentaire.

Les aliments qui attaquent vos dents

En premier lieu, il est important de citer les effets nocifs des chips. Et oui, derrière leur petit goût salé, les chips attaquent l’email en profondeur. Or, l’émail protège les dents durablement contre les attaques extérieures (chaud, froid, sucre,…). A ce titre, essayez de limiter votre consommation ou alors buvez beaucoup d’eau après en avoir mangé.

Aussi, les fruits secs sont de terribles acteurs de la mauvaise santé de vos dents. En effet, ils collent aux dents de façon durable et empêchent celles-ci, tout comme les gencives, de respirer avec efficacité. Au final, la dent est sclérosée et elles peuvent jaunir.

Egalement, les pastilles à la menthe, tout comme les bonbons, sont réellement des dangers pour les dents. Le sucre contenu à tendance à s’immiscer partout sur les dents et malheureusement entre les dents. Lors du brossage, il est toujours difficile d’atteindre ces zones.

Enfin, le café n’est pas un allié. Même si, comme moi, vous êtes accrocs à cette substance, le café va d’une part jaunir les dents, mais aussi attaquer l’émail à cause de la chaleur, voire également du sucre. Il n’est pas aisé d’arrêter la consommation de ces aliments, mais il est recommandé de bien se brosser les dents rapidement après en avoir mangé.