Le réseau social Facebook est devenu indispensable en l’espace de 8 ans (il a été créé en 2006) à plus de 1,3 milliard d’êtres humains. Comme tout le monde, je m’y suis rapidement mis et je suis devenu accroc.
En voici les raisons.
Garder le contact avec ses amis
En premier lieu, quoi que l’on puisse dire sur ce réseau social, il permet avant tout de très facilement garder le contact avec ses proches, à savoir ses amis (plus ou moins proches) comme sa famille. Et rien que pour cela, Facebook est une pépite.
Avant, il fallait envoyer de nombreux mails pour obtenir des nouvelles, à présent, il me suffit de découvrir le fil d’actualité pour savoir ce qu’il se passe dans la vie des gens que je connais (et qui sont inscrits sur Facebook, à savoir 80 %).
Je trouve qu’il y a une forme de voyeurisme, mais au moins on est courant de tout, surtout que mes Amis ont tendance à poster régulièrement des messages sur Facebook (statut, photo, etc…). Le seul bémol est le côté impersonnel, car au final ils publient mais pas vers moi, plutôt vers leurs amis en général.
Jouer à des jeux en ligne
L’autre avantage qui me plait sur Facebook est les jeux. En effet, je joue très souvent à des jeux sur ce réseau social, notamment depuis mon téléphone portable. Inévitablement, j’adore jouer à Candy Crush qui est très addictif. Aussi, le jeu de billard « 8 Ball Pool » est top, je vous le recommande vivement. Il est simple à jouer et très intuitif.
En moyenne, je passe plus d’une heure par jour sur Facebook. J’ai pris le réflexe de consulter mon fil d’actualité juste avant de me coucher, mais aussi au réveil, c’est la première chose que je fais au même titre que de consulter les actualités sur l’application de « 20 minutes ». Et vous, passez-vous autant de temps sur Facebook ? Ou suis-je joue d’y passer tant de temps ?