Mobile Menu

Faut-il choisir une assurance pour son prêt immobilier ?

Dès que vous souscrivez à un crédit immobilier auprès de votre banque, cette dernière demandera systématiquement une assurance pour le couvrir. En effet, de son côté, c’est la garantie du paiement des mensualités jusqu’à échéance et quelle que soit la situation. Quant au vôtre, cela vous apporte également un certain nombre d’avantages parmi lesquels, la protection de vos proches. Quant à savoir où la choisir, il existe une astuce pratique pour pouvoir faire des économies jusqu’à la fin de votre emprunt.

Assurance emprunteur : une option indispensable

Dès qu’il s’agit de faire un crédit immobilier pour un appartement ou une maison, votre banque demandera systématiquement de le couvrir avec une assurance emprunteur. Et bien généralement, c’est un contrat que l’on signe auprès de son courtier pour plus de facilité. De son côté, cela lui permet de couvrir le prêt jusqu’à échéance pour éviter tout manquement au paiement des mensualités. Quant au vôtre, cela vous permet de protéger vos proches puisqu’en cas de décès, ils n’hériteront pas du poids de cette dette. C’est donc une option indispensable et que vous pouvez désormais choisir directement en ligne grâce à un comparateur d’assurance de prêt sur SmartOctave.

Des économies jusqu’à la fin de son crédit

En ligne, un site met à votre disposition un comparateur gratuit et accessible en un clic. En remplissant un formulaire dédié, il saura vous trouver les meilleurs contrats disponibles sur le marché et surtout, au meilleur prix. Du coup, vous êtes assurés d’être couverts jusqu’à la fin de votre emprunt tout en faisant des économies. Si toutefois vous êtes déjà engagés, il suffira de résilier votre ancien contrat par lettre recommandée avec avis de réception en faisant jouer la loi Hamon. Et si cela fait plus d’un an que vous avez souscrit à votre crédit, il vous reste différentes options comme celle d’attendre la date anniversaire de la souscription ou le dispositif de la loi Chatel au 31 décembre.