Quoi que l’on puisse dire, et surtout au cours d’une période de crise comme actuellement, nous pouvons tous connaître des hauts et des bas d’un point de vue financier. Cela a été récemment mon cas, mais cela ne m’a pas empêché de m’acheter un tout nouveau système audio !! 🙂
Le financement que j’ai choisi
En premier lieu, et avant de m’attarder sur le matériel que je me suis offert, je souhaitais vous faire part du mode de financement que j’avais choisi. Clairement, je pense que lorsque l’on envie de se faire plaisir, il est important de le faire sans attendre des siècles.
En ce sens, je ne fais surtout pas l’apologie du surendettement, mais de temps en temps il est vital d’accomplir certains de ses projets.
Dernièrement, mes finances n’étaient pas beau fixe et j’ai donc eu recours à un crédit express. Ce type de financement est très classique à la seule différence qu’il a été obtenu en moins de 48 heures.
Sans vous présenter le détail de toute la transaction, je souhaite juste vous notifier le fait que tout s’est déroulé en 3 petites étapes. À savoir ma demande initiale puis la comparaison des offres des organismes de crédit puis l’envoi des pièces justificatives nécessaires.
Mon tout nouveau système audio
Une fois le crédit contracté et l’argent reçu sur mon compte en banque, j’ai donc pu m’offrir un tout nouveau système audio. Étant un puriste en la matière, j’ai opté pour la marque Bose. Alors oui, c’est plus cher, mais au moins la qualité est la et le matériel dure pendant des années.
Pour éviter que de trop nombreux câbles courent à travers le salon, j’ai opté pour des enceintes sans fil. Elles sont automatiquement reliées à n’importe quel support grâce au Bluetooth.
J’ai donc opté pour deux enceintes sans fil dont voici la référence « Soundlink Mobile 3 ». Le coût total n’a été finalement que le 600 € et je vais rembourser cette somme liée au crédit express cité plus haut pendant 6 mois. Le principal avantage de ces enceintes est qu’elles délivrent un son parfait en intérieur comme en extérieur.