Partir en croisière sur la Méditerranée est une expérience de voyage qui mérite absolument d’être vécue. Depuis la capitale catalane, il est possible d’aller en aventure sur la mer pour passer des moments inoubliables. Mais il faut forcément avoir les bonnes informations pour que ce rêve devienne une réalité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces aventures de mer depuis Barcelone.
Barcelone et les croisières sur la Méditerranée
Le capital de la catalogne est la deuxième grande ville d’Espagne et l’un des plus importants pôles touristiques du continent. L’une de ses immenses richesses est sa proximité avec la mer Méditerranée. Cet accès direct à cette vaste étendue d’eau lui permet d’avoir une forte attraction dans le monde entier.
Barcelone est une cité très prisée par les adeptes du tourisme. Ces derniers aiment profiter des atouts naturels de cette cité cosmopolite pour s’offrir des croisières extraordinaires à travers la mer Méditerranée. Pour un montant à partir de 150 euros, il est donc possible au départ de Barcelone de parcourir la majorité des régions européennes sur de splendides paquebots.
Quelques exemples de croisières sur la Méditerranée au départ de Barcelone
Il existe une large diversité d’escapade sur la mer Méditerranée qui prend son départ de la capitale catalane. C’est d’ailleurs l’une des spécialités touristiques de la région. On distingue plusieurs types de croisières depuis Barcelone. Par exemple :
- Pour un montant d’environ 736 euros, il est possible d’aller à Naples en passant par Ajaccio en territoire corse et Civitavecchia à Rome. Continuez après Florence à Livourne, la Côte d’Azur à Cannes pour revenir à Baléares dans la Palma de Majorque et atterrir au port de Barcelone ;
- Pour une prévision d’approximativement 400 euros, montez à bord d’un bateau de croisière qui quitte la catalogne pour atteindre Cadix en Andalousie puis Lisbonne et revenir à Vigo en Espagne. Toujours par la mer, passez par Southampton à Londres pour aboutir à Kiel en territoire allemand ;
- Pour un budget plus réduit de 150 euros, parcourez les côtes barcelonaises jusqu’à Savonne en Italie. Continuez sur la cité phocéenne française de Marseille et revenez tranquillement en catalogne, etc.
En gros, pour avoir le plus d’informations sur les croisières sur la Méditerranée à partir de Barcelone, il faut chercher sur les sites adéquats d’agence de voyages. Cette astuce est utile pour avoir des renseignements fiables sur les caractéristiques de la région et les différentes aventures possibles sur mer dans votre budget.