Etant fan des films et de l’univers Star Wars j’étais plutôt curieux et impatient de tester le jeu vidéo Star Wars Battlefront. Le premier du nom sorti en 2004 m’avait beaucoup plus à l’époque, et le deuxième épisode, bien que moins réussi, était tout de même amusant. Comme de nombreux fans, j’attendais donc le retour de cette licence avec impatience. Disponible depuis le 19 novembre je m’étais immédiatement rendu sur les sites spécialisés pour avoir un premier avis. J’avoue avoir été déçu en lisant les tests, puisque sans être raté, ce nouvel opus semblait moyen. Cependant, je voulais me faire mon propre avis. Chose que j’ai pu faire grâce à un ami qui l’a acheté. Résultat : c’est vrai que le jeu ne comble pas toutes mes attentes, mais il y a quand même de quoi s’amuser.
En plus, il est vraiment beau graphiquement !!!
Des graphismes somptueux
La première chose que l’on remarque lorsqu’on lance une partie dans Star Wars Battlefront que ce soit dans le mode histoire ou en ligne, ce sont les graphismes. Franchement, j’ai rarement vu un jeu aussi beau. J’ai donc parfaitement retrouvé l’ambiance des films grâce à ces magnifiques graphismes. Que l’on soit dans l’immense forêt d’Endor avec ses arbres géants, dans son X-Wing en plein combat au sein des canyons rocailleux de Tatooine, sur l’immense territoire enneigé de Hoth ou au beau milieu de l’infernale planète Sullust, les décors sont sublimes. En plus, toutes les thématiques musicales des films sont là pour nous accompagner. Au niveau de l’ambiance visuelle et sonore, le jeu vidéo Star Wars Battlefront est donc exceptionnel.
Pas mal de modes de jeu, mais pas très originaux
En ligne, on a le choix entre de nombreux modes de jeux différents. Par contre, je les ai trouvés un peu trop classiques. Ils n’utilisent pas le potentiel de la saga sur laquelle ils se reposent. Quand on connait la très grande variété d’équipements, d’appareils et de personnages de Star Wars, j’aurais aimé que le jeu utilise mieux toutes ces possibilités. Au final, on se retrouve avec un jeu plutôt classique en matière de gameplay et de modes. En plus, le nombre de cartes est relativement faible, encore plus pour un jeu reprenant un tel univers. J’imagine qu’ils vont en proposer d’autres sous forme de DLC payants. Une habitude énervante commune à la plupart des jeux actuels.
Par conte j’ai pas mal apprécié le mode histoire en coopération. Même si au final, l’expérience s’avère un peu courte.
Un jeu sympa, mais qui ne profite pas de l’énorme potentiel de la saga
Au final, le jeu Star Wars Battlefront se révèle plutôt amusant, et les parties en ligne sont mouvementés, même s’il est souvent difficile de gagner lorsque l’on a choisi le camp des rebelles. L’ambiance est très réussie, mais au fond je trouve le jeu trop classique dans son gameplay et dans les modes qu’il propose.
J’attendais mieux d’une telle licence !