Trois macronutriments travaillent ensemble pour que l’organisme fonctionne de manière optimale. Ce sont les protéines, les glucides et les lipides. Bien entendu, chacun de ces nutriments joue un rôle en particulier. Des trois, les protéines sont essentielles pour obtenir une belle musculature, moyennant bien sûr un régime alimentaire adapté. Tout cela, sans oublier de faire du sport régulièrement, préférablement du fitness ou de la musculation.
Pourquoi consommer des protéines ?
Les protéines sont aux muscles, ce que les piles sont à la télécommande. C’est grâce à celles que les cellules se développent et se multiplient, en particulier celles des tissus musculaires. On les retrouve dans de nombreux aliments, aussi bien d’origine végétale qu’animale. Mais pour se construire des muscles, il convient de privilégier les protéines animales dans l’alimentation. Elles sont notamment dans la viande, les produits laitiers, le poisson et la volaille. Si l’on est végétarien, il existe des suppléments hyperprotéinés adaptés pour remédier au manque d’apport.
Comment associer le sport et le régime hyperprotéiné ?
Le régime hyperprotéiné suppose de maximiser la consommation de protéines. Cela signifie que dans chaque repas, il doit y avoir une source de protides. Souvent, l’apport alimentaire n’est pas suffisant, si bien qu’il est recommandé de suppléer son alimentation. D’où l’intérêt de prendre les compléments nutritionnels prévus à cet effet. Pour que la masse musculaire se développe, il faut par conséquent consommer des protéines d’une part, et pratiquer un sport de résistance d’autre part. Pour ce faire, il est conseillé de se tourner vers la musculation ou le fitness. Trois séances par semaine sont l’idéale. Entre deux séances, on observera une journée de repos pour permettre à l’organisme et aux muscles de récupérer et de croître réellement.