Mobile Menu

L’été arrive, comment choisir un maillot de bain pour homme ?

L’été arrive et il est temps de se procurer un nouveau maillot de bain. Dans ce blog, nous allons vous montrer comment choisir le maillot de bain parfait pour les hommes.

Le plus important pour les hommes est la qualité du maillot de bain.

Pour les hommes, il est important de choisir un maillot de bain adapté à leur morphologie. La chose la plus importante pour les hommes est la qualité du maillot de bain. Les hommes doivent choisir un maillot de bain fabriqué dans un tissu de haute qualité, qui est confortable à porter et possède une bonne élasticité. Il doit également être élégant et correspondre à ses goûts personnels, tout en étant conforme aux tendances de la mode dans le pays ou à l’étranger.

Choisissez un maillot de bain adapté à votre morphologie.

  • Les maillots de bain sont disponibles en différentes longueurs, mais les plus courantes sont courtes, moyennes et longues. En moyenne, nous vous recommandons de choisir une taille qui est au moins 1 cm plus courte que ce que votre mesure suggère. Par exemple : si vous avez une taille de 90 cm, choisissez un maillot dont l’entrejambe (de l’entrejambe au bas) se situe entre 87 et 89 cm. Si le modèle propose plusieurs options, sachez que certains modèles peuvent être plus ajustés que d’autres.
  • Votre choix doit dépendre du volume que vous voulez montrer ou cacher ! Par exemple, si vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine et développer votre tonicité musculaire au niveau de la poitrine, optez pour un tankini ou un slip de bain plutôt qu’un short.

Choisissez un maillot de couleur foncée sur la moitié inférieure et de couleur claire sur la moitié supérieure pour mettre en valeur les courbes de votre corps.

Vous pouvez choisir des couleurs claires sur la moitié inférieure et des couleurs sombres sur la moitié supérieure pour mettre en valeur les courbes de votre corps. Vous pouvez également choisir des couleurs foncées sur les deux côtés du maillot de bain pour faire paraître votre silhouette plus fine. Cependant, si vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine, évitez ce type de contraste.

Évitez les maillots de bain mal ajustés !

Évitez les couleurs contrastées qui attirent trop l’attention ou les maillots de bain mal ajustés.

Évitez les couleurs contrastées qui attirent trop l’attention. Les couleurs contrastées sont à proscrire : elles ont tendance à distraire l’œil et à vous faire passer pour une tête flottante. Si vous voulez vous démarquer, choisissez une couleur vive sur un maillot de bain de couleur neutre.

Évitez les maillots de bain mal ajustés. Cela peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais en général, si votre maillot de bain n’est pas bien ajusté (c’est-à-dire qu’il est ample à certains endroits ou serré à d’autres), il vous donnera l’air négligé ou peu attrayant lorsqu’il sera porté avec votre short de bain ou votre maillot de bain (ou autre). La dernière chose que vous voulez, c’est que quelqu’un soit distrait par le tissu du pantalon alors qu’il devrait se concentrer sur ce qu’il y a en dessous !

Évitez les maillots de bain et les pantalons à taille haute.

Si vous avez un léger ventre ou si vous voulez faire paraître votre torse plus long, choisissez un maillot de bain à motifs qui est plus foncé près du ventre et plus clair à l’extrémité.

Si vous avez un léger ventre ou si vous voulez faire paraître votre torse plus long, choisissez un maillot de bain à motifs, plus foncé près du ventre et plus clair à l’extrémité. Un maillot de bain à motifs, plus foncé près du ventre et plus clair à la fin, allongera votre torse.

 Si vous voulez compenser votre taille, choisissez un maillot de bain dont la taille est légèrement plus haute que d’habitude.

Si vous voulez compenser votre taille, choisissez un maillot de bain légèrement plus long que d’habitude. Par exemple, profitez du fait que la plupart des maillots de bain sont généralement longs et larges.

  • Les shorts de bain ne sont pas nécessairement plus courts que les pantalons, mais ils ont tendance à être plus courts que les pantalons ordinaires.
  • Un T-shirt à manches longues avec un devant ouvert vous fera paraître plus grand car il couvre vos hanches et votre taille.

Évitez de porter des caleçons ! C’est plus naturel et plus confortable !

Si vous portez encore un caleçon, il est temps de l’abandonner. Les boxers ne sont pas aussi confortables que les slips. La ceinture élastique d’un slip offre une coupe ajustée qui ne remonte pas et ne s’affaisse pas lorsque vous le portez. Ils sont également plus naturels et moins contraignants que les boxers, qui peuvent laisser vos cuisses chaudes et moites à la fin de la journée.

Comment choisir un maillot de bain pour homme ?

  • La chose la plus importante pour les hommes est la qualité  du maillot de bain.
  • Choisissez un maillot de bain adapté à votre morphologie.
  • Choisissez un maillot de couleur sombre en bas et un maillot de couleur claire en haut pour mettre en valeur les courbes de votre corps.

Vous savez maintenant comment profiter de l’été avec un nouveau maillot de bain. Si vous cherchez des idées, nous avons de nombreuses options géniales dans notre magasin ! Assurez-vous simplement d’utiliser ce guide comme point de départ et rappelez-vous que la chose la plus importante est de trouver quelque chose qui vous fasse sentir bien. Bonne chance et amusez-vous bien !