Mobile Menu

L’informatique me dépasse (parfois)

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous fais part de l’une de mes mésaventures informatiques, ou plutôt, web. Récemment, j’avais perdu mon fichier contenant mes codes d’accès à différents sites suite à une mauvaise manipulation, voici comment j’’ai fait pour les récupérer.

Facebook m’a « tuer »

De nos jours, je trouve que l’on est toujours trop connecté et certaines conséquences peuvent entraîner des situations délicates. En fait, nous sommes aussi, je trouve, inscrit sur trop de sites, et, de plus en plus, les mots de passe sont complexes.

En effet, le simple mot de passe e 10 caractères ne suffit plus, les sites demandent toujours plus avec des majuscules, des chiffres, voire même des caractères spéciaux!

A ce petit jeu, je me suis fait avoir et j’en ai perdu mes mots de passe, à savoir sur le fichier les contenants et de ma mémoire! J’ai donc du pirater compte Facebook pour avoir tout simplement accès à mon propre compte, un comble!

Simple et rapide pour retrouver mon accès à Facebook

Le moins que je puisse écrire est que ce logiciel est vraiment facile à manier j’au pu récupérer mon mot de passe rapidement et bien indiquer au réseau social de Mark Zuckerberg que j’étais bien à l’origine de la manœuvre.

Il est important de souligner qu’un tel logiciel a aussi été utilisé par les révolutionnaires du Printemps Arabe il y a quelques mois, tout comme les Etats concernés…En bref, ce logiciel est très puissant et doit être utilisé dans les meilleures conditions et à des fins strictement personnels.

Dans tous les cas, cela ne change rien au problème puisque les mots de passe sont trop complexes. Il y a même certains sites web qui ont recours à des générateurs comme Google Generator ou à des mots de passe envoyés sur le mobile à « chaque » connexion.