Il fut un temps où je me rasais tous les jours ou tous les deux jours. Puis, j’ai décidé de changer de style et de laisser pousser ma barbe. Cela n’aurait pas été possible sans un bon entretien. Mais en fin de compte, j’en suis très satisfait aujourd’hui.
Une bonne hydratation est essentielle
La première chose à savoir est qu’il vous faut absolument bien hydrater votre peau. Effectivement, si vous avez déjà essayé de laisser pousser votre barbe sans entretien, vous avez dû vous rendre compte que cela peut causer des démangeaisons. Par ailleurs, s’ils ne sont pas traités, les poils qui poussent seront ternes et rêches.
Pour contrer tous ces effets, il vous faut tout simplement penser à bien hydrater votre peau. Lorsqu’elle est bien préparée, vous verrez que vos poils seront robustes et pleins de force. Et pour avoir une bonne densité ainsi qu’une bonne hydratation, vous pouvez utiliser quotidiennement de l’huile de ricin.
L’importance d’une huile à barbe
Puis, lorsqu’ils commenceront à pousser, il sera essentiel de bien les nourrir en utilisant une huile à barbe. Habituellement, cette dernière contient une base et de l’huile essentielle. L’application ne prend que quelques secondes. Il suffit que vous en mettiez quelques gouttes dans votre paume et que vous massiez votre peau jusqu’à la racine de vos poils.
Cependant, je recommande d’utiliser un baume à barbe à ceux qui ont quelques poils rebelles. Ce dernier contient de l’huile, mais aussi de la cire d’abeille ou du beurre de karité. Ainsi, vos poils tiendront bien en place tout au long de la journée.