Même s’il n’y a pas de neige ou en tout cas pas assez selon les amateurs de poudreuse, il y a tout de même des paradis montagnards qui restent magnifiques en toute saison. C’est le cas d’Annecy et de son environnement naturel exceptionnel.
Ce qu’il faut savoir sur Annecy
Annecy est pour moi l’une des plus belles villes de la région Rhône-Alpes. En effet, tout y est mignon et la gentillesse de ses 50 00 habitants sont un réel plus.
Annecy permet de s’oxygéner à tous les niveaux, tant physiquement que mentalement, car l’environnement est unique. En effet, en plus des nombreuses balades (autour du lac notamment) et des délices locaux, vous pourrez faire du ski à Annecy et à proximité.
Je vous recommande de ne pas rater le massif des Bauges, la château d’Annecy, le Palais de l’Isle ou encore l’Impérial Palace. IL n’est pas étonnent qu’Annecy ait ce surnom de « Venise des Alpes ».
Incontournable Mont-Blanc
Bien entendu, comme évoqué Annecy sans évoquer le toit de l’Europe, à savoir le Mont-Blanc. Le potentiel touristique du Mont-Blanc est extraordinaire. Je n’étais pas en grande forme, donc je n’ai évidemment pas essayer son ascension (il faut bien sûr une réelle préparation), mais sachez que de nombreuses agences de voyage de qualité proposent des circuits très cool au sein du massif du Mont-Blanc. Certains paysages m’ont rappelé ceux vus en Nouvelle-Zélande.
Je dois signaler que l’office du tourisme réalise un super boulot et que tout est clair et pas cher, comme pour la location de vélo par exemple. Pour ma part, chaque journée (hors hôtel) m’a coûté moins de 60 euros. Sachant que j’en ai pris plein les yeux et que je me suis rechargé à bloc, c’est un tarif très compétitif.
J’ai passé 10 jours très agréable et je vous recommande de rester à Annecy même afin de profiter de la vie animée de la ville et de ses restaurants délicieux.