Comment se vêtir en ville pendant l’été ?

Moi le premier, je suis ravi lorsque l’été daigne pointer le bout de son nez. Toutefois, c’est toujours un casse-tête pour d’habiller en ville car le temps est souvent vacillant (surtout dans le nord du pays et Paris). Toutefois, voici quelques conseils pour remplir sa garde-robe comme il faut si vous êtes en ville pendant l’été.

Une mode urbaine mais confortable

Selon moi, ce problème est vite réglé pour les hommes. Pour ma part, j’opte pour un bermuda stylé (type couleur pastel) et un jean léger (maille de denim moins dense que les jeans d’hiver).

Avec un tee-shirt imprimé ou une chemise de couleur unie (pastel aussi ou blanche), le tour est joué, notamment en portant des espadrilles (légères et résistantes) ou des chaussures du type Todd’s (enfin, une marque moindre car cela coûte cher !). A éviter, les chemises à carreaux ou à rayures, les chances de se tromper sont trop élevées…

Quelques idées pour les femmes

Concernant les femmes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en règle générale, le micro-cardigan rencontre un vif succès. A la fois tendance et facile à porter (léger et qui peut se ranger facilement dans le sac), c’est un must pour mesdames. Une autre pièce vestimentaire a beaucoup de succès, il s’agit du k-way. Et oui, cela m’étonne aussi mais en matière de mode, on fait souvent du vieux avec du neuf. La marque Maje notamment propose ce type de k-way trendy.

Egalement, tous les vêtements en popeline sont idéaux pour s’habiller l’été en ville. En effet, même s’ils coûtent plus chers, cette matière apporte une douceur inégalable et on peut s’apercevoir à l’œil de sa qualité, un réel plus. Le chemisier, le pantalon ou encore le pull peut être composé de cette matière.

Enfin, je craque pour les filles portant des blouses durant la période estivale. Avec les manches bouffantes, le style est au rendez-vous pour le plaisir des yeux notamment. Les couleurs sont souvent pastels et les boutonnières donnent un chic élégant (pour un prix raisonnable.

femme-ete