Mobile Menu

Ma vie en scooter à Paris

Ma vie, mon scooter. Même si j’ai été assez réticent avant de passer de la voiture au scooter, je dois bien avouer que je ne regrette absolument pas ce choix. Même si le confort est parfois relatif lorsque le mauvais temps s’emmêle,

le scooter a changé ma vie.

Pourquoi opter pour un scooter ?

Selon moi, le scooter est idéal pour la ville, c’est-à-dire pour cet asphalte urbaine où il faut sans cesse se faufiler pour pouvoir avancer. Bien sûr, ce 2-roues permet de gagner énormément de temps et ce tous les jours. Quand je repense à mes années « Voiture », je me demande encore comment j’ai pu être aussi patient.
Après, il est sûr que le niveau de sécurité n’est pas aussi élevé qu’en voiture, mais quand je vois que je mets moins de 2 minutes à trouver une place pour me gare, je n’en est cure. Bref, vous l’aurez compris, je suis un fan du scooter.

L’entretien de mon scooter

L’un des autres avantages est aussi celui de l’entretien. Quand je vois tout ce qu’il fait faire pour entretenir sa voiture, c’est à devenir fou surtout quand on voit les prix d’une simple révision ou d’une vidange, au secours !

Concernant mon scooter, grâce à Oponeo, j’ai pu réaliser des économies substantielles. Le service est intéressant, les prix bas et tout est clair sur ce site dédié. J’ai donc acheté mes pneus de scooter sur oponeo.fr et j’ai été satisfait du service dans son ensemble. Il est aisé de trouver les pneus qu’il nous faut et un service client est à disposition si besoin est (je n’en ai pas eu besoin). Pour mon pouvoir d’achat, j’en suis content tout comme ma banquière…

La liberté du scooter

Enfin, je tiens à préciser que le scooter offre une réelle liberté, même si son autonomie ne me permet pas de voguer jusqu’à très loin. Mon scooter est un Piaggio et je prends plaisir chaque matin à le piloter. Son style, ses finitions et son allure générale me plaisent et je ne suis véritablement pas prêt de retourner dans une voiture pour mes trajets vers le boulot ou vers les petites emplettes de la semaine.