Mobile Menu

Mon voyage (de fou) au Mexique

Vous le savez toutes et tous, j’aime beaucoup voyagé et en vérifiant mes articles déjà rédigés, je ne vous avez pas fait part de mon voyage au Mexique. Voici mes meilleurs moments dans ce pays incroyable, croyez-moi.

Quand j’ai indiqué à mes proches que j’allais me rendre au Mexique, tout le monde s’est étonné et m’a prié de faire attention où je mettais les pieds.

Etant déjà allé au Brésil, je savais que ces clichés avaient la dent dure et qu’ils étaient bien souvent complètement faux. N’oublions pas que les gens qui vous mettent en garde ne sont…jamais allés dans le pays en question et ne se basent que sur des émissions bien nazes de la TNT.

Alors, messieurs et mesdames, mettez la en veilleuse! Concernant le Mexique, je n’ai jamais eu le sentiment d’insécurité et pourtant j’ai pas mal baroudé à Mexico City et vers le Sud-Est (Playa Del Carmen). Le seul danger réside dans le Nord du pays à la frontière avec les USA, étonnant, non?

Il me faudrait 3 000 mots pour évoquer ce que j’ai aimé la-bas. Tout est parfait, à savoir l’ambiance, la gastronomie, les ruines Aztèques splendides, le coût de la vie (assez incroyable) et la qualité de vie en elle-même. En gros, tout est simple et pas cher et tout fonctionne très bien (métro, bus, Uber, etc…).

N’oublions pas que le Mexique est la 12ème puissance mondiale et que sa population est jeune et bien éduquée (ils parlent plusieurs langues notamment). Attention donc aux clichés, car cette puissance mondiale connait une superbe croissance alors que des pays dits « développés » sont sur la pente ultra descendante.

Enfin, ne croyez plus votre restaurateur mexicain du coin de la rue car les plats dévorés au Mexique sont bien différents des plats « Old El Paso » servis en France…