Que ce soit pour la cuisine ou pour une toute autre pièce de la maison, cela peut parfois être un très gros calvaire que de devoir nettoyer du marbre quand on ne sait pas comment s’y prendre ! Et pour cause, en tant que particulier, ce n’est certainement pas tous les jours que vous allez devoir vous poser la question du nettoyage du marbre… Ainsi, si vous craignez d’abîmer votre marbre en le nettoyant, nous ne pourrions que vous encourager à lire les quelques lignes qui vont suivre.
En effet, comme vous allez pouvoir le constater, il est tout à fait possible de nettoyer le marbre avec du bicarbonate de soude, et cela, sans avoir besoin d’y passer des heures. Si, sur le papier, cela peut parfois faire un peu peur, vous allez voir que cela reste en réalité bien plus facile et évident que ce que l’on aurait pu imaginer. Munissez vous du bicarbonate de soude qui traine dans votre placard depuis déjà plusieurs mois, et suivez tout simplement les quelques conseils qui vont suivre !
Comment nettoyer le marbre avec du bicarbonate de soude ?
Il n’y a pas de secret, s’il y a bien un ingrédient magique qui va pouvoir vous permettre de nettoyer du marbre en toute tranquillité, c’est bel et bien le bicarbonate de soude ! En effet, il apparaît très clairement que cette solution va notamment vous permettre de passer tout juste quelques minutes de préparation, pour pouvoir obtenir un résultat qui va faire toute la différence par la suite. Pour cela, il vous suffit de suivre les quelques étapes qui suivent…
Le marbre est bien plus facile à nettoyer avec du bicarbonate de soude, y compris dans une cuisine !
Préparez le mélange
Pour commencer, vous allez devoir préparer un mélange, cela ne vous prendra que quelques minutes seulement :
- préparez un récipient, dans lequel vous pourrez placer assez d’eau et du bicarbonate de soude
- ajoutez 25 cl d’eau dans le récipient
- complétez ensuite avec 3 cuillères de bicarbonate de soude
- mélangez le tout pendant quelques secondes
Votre mélange est prêt, et vous allez désormais pouvoir l’utiliser… Nettoyer le marbre avec du bicarbonate de soude n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !
Lustrez avec un chiffon
Une fois que votre mélange sera prêt, vous pourrez alors vous munir d’un simple chiffon. Commencez par l’imbiber du mélange que vous avez pu réaliser quelques minutes avant, et passez ce dernier sur le marbre pour bien le lustrer. En effet, pour nettoyer le marbre avec du bicarbonate de soude, il faut y passer du temps !
Nettoyez avec un chiffon sec
Pour terminer, prenez un second chiffon sec qui n’a pas été en contact avec le mélange que vous avez réalisé. Ensuite, utilisez le sur toute la surface en marbre, afin de bien nettoyer toute la surface. Ainsi, cela aura pour effet de ne laisser aucune trace sur le marbre. N’hésitez pas à y passer quelques minutes supplémentaires, notamment si vous voulez être sûr de ne manquer aucun centimètre de marbre à nettoyer !