Récemment, j’ai participé au séminaire de rentrée de mon entreprise et je dois dire que je fus particulièrement surpris. Pas forcément par les laïus interminables de mes patrons, mais bien par l’endroit où cet incentive s’est tenu. Plus précisément, nous sommes allés au Moulin de la Forge en plein coeur de la Picardie, un lieu que je vous recommande.
Un lieu agréable et très confortable
Chaque année, la tradition veut que tous les membres de la petite entreprise où je travaille allions passer 2 jours dans un lieu hors du bureau. Cela permet, il est vrai, de booster les ambitions des uns et des autres, et, de resserrer les liens entre les équipes. Il s’agit d’une sorte de team building à la sauce française où les discours, les formations et les ateliers en tous genres se succèdent.
Au-delà de ça, le cadre où nous fumes était absolument délicieux et particulièrement confortable. le Moulin de la Forge est véritablement l’un de mes endroits préférés à proximité de Paris et je ne manquerais pas de m’y rendre à titre personnelle avec ma femme. En effet, les chambres sont spacieuses, modernes et décorées avec goût, et, le restaurant vaut le détour. C’est simple, tout est bon et succulent alors pourquoi s’en priver?
De nombreuses options à titre professionnel et personnel
Dans le cadre d’un séminaire, le lieu est parfaitement adapté, et, Le Moulin de la Forge n’hésite pas à proposer une offre dense pour les professionnels.
La foret environnante offre un cadre idéal pour sortir de la bulle du bureau tout en se projetant dans les activités proposées. Aussi, des soirées et des assistés nocturnes sont à la disposition des résidents, un réel plus qui permet de tout avoir à portée de main.
Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de sortir au nord de Paris puis de prendre la direction e Beauvais et de Trie-Château. L’axe depuis l’aéroport CDG est également très pratique et fluide (certains collègues de province sont venus en avion).
Si votre entreprise doit planifier un inventive aux portes de Paris, pensez au Moulin de la Forge.