Sans concession, je dois l’avouer, je suis resté un grand enfant alors que la trentaine pointe le bout de son nez. En effet, certaines petites joies qui font de la vie un instant sublime sont indispensables pour moi.
C’est le cas des parcs d’attractions, le top pour disposer de plusieurs montées d’adrénaline par jour selon moi.
Parcs d’attractions : Les classiques
Pour moi, il y a 2 catégories de parcs d’attractions, d’une part les connues et d’autres part les moins connues. Parmi les valeurs sûres des parcs connus, comment ne pas citer DisneyLand Paris qui accueille tous les ans plus de 12 millions de personnes. Ce que j’aime au sein de ce parc, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. En l’occurrence pour moi, il s’agit de Space Mountain, classique, mais telleeeeeement efficace.
Autre valeur sûre, le Parc Astérix. Celui-ci est mon chouchou car les attractions les plus folles en France se trouvent la-bas. Entre Zeus et Oziris, les montées de pression sont nombreuses et le cœur palpite comme il se doit.
Je suis fan du Puy du Fou
Aussi incongru que cela puisse paraitre, je suis un grand fan du Puy du Fou alors que celui-ci n’a rien à voir avec les 2 autres parcs précédemment cités. Son côté nature et son côté historique me plaisent beaucoup.
L’aspect chevalier est top pour moi, sans oublier les spectacles en plein air où les aigles vous frôlent, juste magique selon moi. Dans le même style, mais un peu moins clinquant, le parc Vulcania se trouvant en Auvergne est très intéressant pour comprendre les volcans.
Voilà mes parcs préférés, je tiens juste à dire que je ne comprendrais jamais pourquoi les parcs d’attractions sont toujours aussi chers. Il faut facilement compter entre 35 et 50 euros en moyenne pour une journée dans un parc, imaginez le budget nécessaire pour une famille ??