J’ai eu la chance de pas mal voyager ces dernières années et j’aimerais vous faire part de mon cœur de cœur asiatique. Au sein de ce continent qui est pour moi le plus surprenant, les Philippines ont une place particulière dans mon cœur.
Voici toutes les raisons qui me poussent à vous donner envie de découvrir les Philippines.
Les Musts des Philippines
Les 2 destinations citées n’ont rien à voir, et c’est bien cela que j’adore aux Philippines. Sur ce territoire composé de milliers d’îles, il y en a pour tous les goûts. La seule donnée commune à tous les séjours passés la-bas n’est autre que son côté bon marché.
En effet, coût de la vie est très bas, bien plus bas que celui de la Thaïlande qui est pourtant érigée en vedette des agences de tourisme en France.
Boracay entre amis
Le séjour à Boracay a été idéal car je m’y suis rendu avec quelques amis. La fête est permanente et elle se déroule au bord de l’une des plus belles plages du monde, à savoir White Beach. Sans mentir, dans tous les classements de ce type, cette plage est dans le Top 10. Les hôtels sont nombreux et disponibles à tous les tarifs. La journée, vous pourrez zoner sur la plage ou faire de la bouée tractée, un paradis pour le farniente.
Coron avec sa moitié
Concernant Coron, à savoir Busuenga si vous réalisez une recherche sur un comparateur de billets d’avion, tout est prévu pour passer un excellent moment avec sa moitié. Ce lieu est bien moins touristique que Boracay, mais les hôtels sont de très bonne qualité et les plages disséminées dans tout l’état de Palawan valent le détour.
Mon meilleur moment aura en fait été une journée entière. Nous avions loué un bateau traditionnel pour la journée et le commandant (un Philippin très sympa) nous a emmenés sur les plus belles plages où il n’y avait…personne. De plus, il nous a préparé à manger et dressé le couvert sur une plage déserte, le tout pour 60 euros à 2, le rêve !
Le seul bémol des Philippines est qu’il faut être patient car cette population vit à son rythme, c’est-à-dire aux antipodes du nôtre. Respirez, vous êtes en vacances…