L’heure de la rentrée est toujours pour moi l’occasion de faire le pont sur mes investissements financiers. J’ai récemment rédigé quelques articles en la matière, car je me document beaucoup en ce moment. A ce titre, voici mes conseils concernant les placements en Suisse, une terre d’accueil intéressantes pour vos finances.
La Suisse, cet eldorado financier européen
Même si des règles fiscales claires existent, le fait d’investir en Suisse est tout à fait légal. En effet, chaque personne est libre d’investir où elle le souhaite tant qu’elle en informe les autorités fiscales françaises.
Assurance made in Suisse
Pour ma part, j’ai notamment lu et relu un comparatif ma caisse maladie suisse et cela m’a donné des indications quant à mes choix futurs. Il est important de connaitre l’environnement d’un pays avant d’y investir et tout ce qui a attirait à la santé est pour moi un excellent indicateur.
A ce titre, je me suis intéressé d’encore plus près à la Suisse et je me suis entretenu avec un conseiller en assurance We Group. Il m’a donné de nombreuses indications concernant les possibilités « réelles » d’investir en Suisse.
Honnêtement, j’ai été assez surpris puisque la Suisse a encore plus de bons plans que ce que j’avais prévu. Qu’il s’agisse de placements garantis, de crédit, de leasing ou de financement hypothécaire, il y a l’embarras du choix.
Mon choix final
Pour ma part, j’ai opté pour un financement hypothécaire puisque je suis entrain d’investir sur al Côte d’Opale en même temps. Cela me permet de sécuriser mes investissements en France tout en pouvant réaliser une plus-value au pays à la croix blanche.
J’avoue être aussi intéressé par leurs assurances, mais je dois d’abord me désengager de mes (mauvais) choix réalisés ces dernières années. A présent, à vous de jouer pour réussir à investir sans passer par des solutions absolument pas rentables comme…le Livret A.